DVD+R DL non reconnu par le graveur

Phil -  
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Salut,

Je viens d'acheter le graveur Pioneer dvr-115D mais lorsque j'y met un DVD+R DL Memorex, Nero me dit qu'il n'y a aucun dvd dans le graveur.
Le graveur reconnaît que les dvd/cd. J'ai vérifier avec InfoTool et il est bien censé lire les dvd+R dL.
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Je viens de regarder les caractéristiques de ce graveur. Pas mal du tout ! J'ai des Memorex double couche qui se gravent sans difficulté sur mon "vieux" Lite-On SHW 1635S.

Sur un Pioneer plus récent, ca ne devrait pas poser de problème. Quelle est la version de Nero que tu utilises, et plus précisément l'application de Nero (Nero Express, Nero Burning ROM, etc.) ?

Judex
0
Phil

Salut,
J'utilise Nero express 5.5 et dvdDecrypter 3.5.4.0.
Le problème c'est que même Windows XP ne reconnaît pas les DVD DL. Lorsque je met un dvd DL dans le graveur aucune fenêtre ne s'ouvre alors qu'avec des dvd R ou cd une fenêtre Windows s'ouvre.
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192 > Phil

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'une version aussi ancienne de Nero reconnaisse les double couche. Il faudrait l'avis d'un utilisateur dans la même situation que toi. Maintenant, question pilote de Windows, le mien date de 2001, et ça ne me pose aucun problème.

Mais ça ne va pas nous empêcher de procéder à une petite vérification. Si tu n'as pas le logiciel de gravure ImgBurn, tu peux le charger ici :

http://www.imgburn.com/

Insère un dvd+r dl dans ton graveur.

Tu lances le prgm, et tu vas dans le menu "Mode". Là, tu choisis "Read", "Write", ou "Verify".

Dans la fenêtre de droite, en-dessous du nom de ton graveur, tu devrais pouvoir lire les caractéristiques complètes du disque en question, l'espace libre, le nom du fabricant, etc. Fais l'essai et dis-nous ce que ça donne.

Judex
0