Pas de son sur mon pc !!??!!

steph_g92 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à toutes et à tous !

J'ai un super gros problème tout comme Moxostoma et qui commence à me rendre complètement cinglé !!!!

J'ai remonté un pc : Carte Mère gigabyte K8NF 9 + Proco Amd athlon 64 X2 4200 + + carte graph Ati x1950pro + 2Go Samsung pc3200 le tout dans un boitier Enermax Enermax CS-512.

L'installation de windob impeccable, installation de tous les drivers impeccable, tout marche nickel j'ai meme testé Call Of duty 4 dessus aucun lézard ! SAUF UN SEUL de "lézard" (qui se cache et que je ne trouve pas ^^) et un GROS, je n'ai absolument pas de son à part le bip du PC....

Est ce quelqu'un pourrait m'aider avant que je devienne chèvre ? bééééééééééé.......

merci d'avance.

PS : j'ai déjà installé et reinstallé les drivers, rien ni fait.... Mes drivers son à jour (Realtek AC97)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut les références éxactes de ta carte son ou du Chipset son de la carte mère pour chercher
0
steph_g92 Messages postés 8 Statut Membre

Avec everest je peux voir ça. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avant sa fonctionnait parfaitement bien.... J'ai toujours mis les drivers d'origine de la carte mère et hop c'était bon... Mais là je sêche...

Est qu'une mise à jour du bios pourrait corriger éventuellement le soucis? Ou je pensais peut être qu'un jumper (cavalier) de la carte son aurait un défaut ou autre.

Petite précision, quand je branche mon casque sur la prise jack line-in (prise bleue) j'ai du son mais il est pourri (normal c'est une entrée de son)

enfin c'est bien strange tout ça et commence fortement à m'aggacer !!!!
0
Utilisateur anonyme

C'est un Chipset Son sur ta carte mère et non une carte son que tu as ???
0

oui tout à fait c'est un chipset son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Alors puisque apparemment tu as mis une nouvelle carte mère vérifie dans le Bios que AUDIO ON BOARD est mis sur ENABLE.. Vérifie..
0

pour le moment je ne suis pas chez moi, mais j'ai déjà cherché "audio onboard" et je ne vois pas. (j'ai peut etre mal vu) J'ai bien vu un truc du genre onbaord REaltek AC97 (et il est sur auto)
0
Utilisateur anonyme

C'est cela, donc cela devrait marcher à moins que le Driver que tu as téléchargé ne soit pas le bon avec la nouvelle carte mère car AC97 est une désignation Générique de REALTEK mais il y a plusieurs versions du Driver.. Tu vérifieras plus tard...Bonne nuit et....A+++
0

Bon ben ça ma tellement saoulé ! Que je me suis acheté une carte son et maintenant c'est bon j'ai du son, mais le pb de base n'est pas réglé et ne le sera probablement jamais, car mon pc part aujourd'hui, je ne le reverrai plus ^^.

Merci quand meme pour ton aide c'est cool.

bonne continuation A+
0
Utilisateur anonyme

Tu as utilisé la méthode forte et l'essentiel c'est que" la Bête ait du son"... ....A+ Steph
0