Licence windows xp

célo -  
 célo -
Bonjour,
je détiens un cd d'origine de windows xp édition familiale (version 2002) qui allait avec un ancien pc que j'ai jeté.
Toutefois je n'ai pas conservé le numéro de licence qui devait se trouver sur une étiquette collée sur mon PC. Dans ce cas que peut-on faire
Merci de vos conseils
A voir également:

4 réponses

baller609 Messages postés 202 Statut Membre 10

essay d'appeler microsoft en donnant des infos sur ton cd s'il y en a . apres tu peux toujours etre dans l'ilegalité en telechargant des clés mais a ne pas faire bien entendu lol ;)
1
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Salut,

Je souscris pleinement !

Si l'installation précédente a été enregistrée, µsoft doit t'avoir dans sa base de données.
De toute façon, ça ne coute rien d'essayer de joindre µsoft ...

Bonne chance.
0
célo > arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1 Je vais tenter de contacter microsoft
2 je ne peux pas essayer le cd original dont je dispose car je ne détiens pas encore l'UC que je vais prochainement récupérer et sur laquelle je souhaiterais installer XP que j'apprécie.
Merci
par ailleurs sur un forum, j'ai vu qu'il semble s'agir d'une clé de 25 caractères (5 groupes de 5 lettres ou chiffres)
Ces renseignements que j'avais laissés à côté du CD s'y rapportent peut- être effectivement.
Merci pour les conseils.
Je te tiendrai au courant si j'ai d'autres rgts
0
D3vilman Messages postés 50 Statut Membre 2

bonjour,
Ceci est très dure tu va être obligé de racheté une licence, car effectivement les constructeurs d'ordinateur les mettent dans l'ordinateur. Ou récupère une vieille tours gratuitement et prend les codes ;)
0
célo

Merci de la réponse.
J'avais retrouvé sur une feuille volante des inscriptions : 5 groupes de lettres et chiffres (5 par groupe) . S'agit il des groupes qui pouvaient être fournis par MICROSOFT lors de la validation de la licence.
Il y a trop longtemps je ne me souviens plus et y a t il un lien
Merci
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222 > célo

oui sa peut etre sa, mais es-ce quil ya ecrit oem dans ce code??
0
célo > perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre

Non il n'y a pas oem . Les versions OEM ont été introduites après.
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222 > célo

Tu peux l'essayer alors...
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222

Helas rien du tout, si le numero etait sur l'etiquette, il n'ya pas d'autres solutions que de racheter un windows original :-(
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Tu peux le jeter à la poubelle.

Il ne te sert plus à rien.
0
D3vilman Messages postés 50 Statut Membre 2

oui effectivement mieux vaut racheté un windows xp car vista n'est pas saint.
0