Comment configurer un PC
Duriane
Messages postés
6
Statut
Membre
-
nicolas189 Messages postés 12 Statut Membre -
nicolas189 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter et de monter un pc toute seule comme une grande et je souhaiterais maintenant le faire marcher !
La question est donc....comment l'installer sous windows XP... ha haaaaa !
J'espère avoir branché tout le matos au bon endroit...
Y a t'il des choses a bidouiller dans le BIOS, ou alors faut t'il que je mette directement mon CD d'installation XP ?
Répondez le plus clairement possible car je suis totalement novice...
MERCI
carte mere : GygaByte P35 -DS3R
processeur : Intel core 2 duo
carte graphique : Geforce 8600
DD : 500 Go
Ram 2 GO
à vot' bon coeur M'sieurs M'sieurs
je viens d'acheter et de monter un pc toute seule comme une grande et je souhaiterais maintenant le faire marcher !
La question est donc....comment l'installer sous windows XP... ha haaaaa !
J'espère avoir branché tout le matos au bon endroit...
Y a t'il des choses a bidouiller dans le BIOS, ou alors faut t'il que je mette directement mon CD d'installation XP ?
Répondez le plus clairement possible car je suis totalement novice...
MERCI
carte mere : GygaByte P35 -DS3R
processeur : Intel core 2 duo
carte graphique : Geforce 8600
DD : 500 Go
Ram 2 GO
à vot' bon coeur M'sieurs M'sieurs
A voir également:
- Comment configurer un PC
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Configurer un chromecast - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Salut,
tiens ça devrait t'aider: https://www.clubic.com/article-66115-10-monter-configurer-pc-generation.html
tiens ça devrait t'aider: https://www.clubic.com/article-66115-10-monter-configurer-pc-generation.html
Salut,
Avant de te lancer et d'allumer ton PC je te conseil fortement de vérifier ton montage en t'aidant de ce tutoriel
Attention de bien suivre ces infos sous peine de griller ta machine...
Cordialement,
Weet
Avant de te lancer et d'allumer ton PC je te conseil fortement de vérifier ton montage en t'aidant de ce tutoriel
Attention de bien suivre ces infos sous peine de griller ta machine...
Cordialement,
Weet
Normalement, en mettant le cd de XP dans le lecteur et en indiquant au BIOS qu'il faut qu'il doit démarrer en commencant par le lecteur cd, tu devrais pouvoir lancer l'installation de Windows.
Donc : brancher le pc, appuyer sur l'interrupteur, quelques infos s'affichent et tu doit avoir une instruction genre "press F2 for Setup/BIOS" ... A moins que ce soit F12. Bref, il faut que tu appuis sur la touche indiquée.
Tu rentres alors dans le Bios, et a partir de là il faut que tu trouves l'endroit ou est indiqué la "Boot Sequence", ce qui correspond à l'ordre dans lequel les périphériques (disques, cd,...) vont être contrôlés. Le processus s'arrétera dès qu'un système sera trouvé. Il faut que tu mettes ton lecteur cd en premier pour qu'il procède à l'installation de Windows.
Tu ressors du Bios en sauvegardant (attention à ne modifier que ça, si tu as un doute, ressors sans sauvegarder et recommence), et le PC redémarre. Normalement l'installation de XP doit commencer, et là, il n'y a plus qu'à suivre les indications...
En espérant avoir été suffisament clair :-)
Donc : brancher le pc, appuyer sur l'interrupteur, quelques infos s'affichent et tu doit avoir une instruction genre "press F2 for Setup/BIOS" ... A moins que ce soit F12. Bref, il faut que tu appuis sur la touche indiquée.
Tu rentres alors dans le Bios, et a partir de là il faut que tu trouves l'endroit ou est indiqué la "Boot Sequence", ce qui correspond à l'ordre dans lequel les périphériques (disques, cd,...) vont être contrôlés. Le processus s'arrétera dès qu'un système sera trouvé. Il faut que tu mettes ton lecteur cd en premier pour qu'il procède à l'installation de Windows.
Tu ressors du Bios en sauvegardant (attention à ne modifier que ça, si tu as un doute, ressors sans sauvegarder et recommence), et le PC redémarre. Normalement l'installation de XP doit commencer, et là, il n'y a plus qu'à suivre les indications...
En espérant avoir été suffisament clair :-)