Portable - Ecran s'éteint n'importe quand ??

sebqas Messages postés 13 Statut Membre -  
sebqas Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,
ça va faire 1 semaine que j'ai ce problème, et sa m'énerve énormément !!
Il arrive que mon pc portable bug quand il veut. L'écran devient tout noir, comme si le PC était éteint (il n'est pas en veille) et il m'ait impossible d'effectuer une action autre que l'éteindre en restant appuyer sur le bouton ON/OFF.
Donc quand je le rallume par la suite, windows me demande si je souhaite le redémarrer avec les configs par défaut, en mode sans échec, avec les anciennes configs valables ...
Il se trouve que si je choisi de le démarrer normalement (config par défaut ou anciennes config valable), j'ai 90% de "chance" que mon windows ne démarre pas correctement, c'est à dire que quand on à le fond d'écran windows avec la barre de chargement qui défile, quelques secondes après mon écran s'éteint, et impossible d'effectuer quelquechose!! Mais si je choisis mode sans échec, tout se déroule parfaitement (bien entendu en prenant compte qu'il soit en mode sans échec).

Donc je voulais savoir si vous aviez une idée de mon problème, ce que je pourrais faire pour supprimer ce problème embêtant !!

Je vous remercie,

Bonne soirée à vous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

fai jouer la garantie si yen a une sinon prepare toi a grater
0
sebqas Messages postés 13 Statut Membre

Oui j'en ai toujours une !!
mais sinon un bon formatage et une réinstallation d'un windows pourrait fonctionner ou pas ??
0
Utilisateur anonyme

ouai tu pourrai essayer mais jpense que cest materiel
0
sebqas Messages postés 13 Statut Membre

Ok, je vais le formater ce soir et installer une version d'XP modifiée et je tiendrai au courant.
0