Disque système saturé
jaycika
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème : mon disque C sature. Celui ci fait 40 GO et il me reste 42 Mo.
Le disque dur est partagé en 3 :
disque système : 5 Go
disque données : 17 Go
Disque données : 15 Go
Mes disques données ont une capacité disponible d'environ 30 GO à tous les deux.
On m'a dit qu'il fallait que je défragmente mon disque.
Je pensais racheter un disque dur externe qui me servirait comme disque données et qui me permettrais de faire des
téléchargements sur internet. Et de garder le disque dur interne qu'à vocation d'un disque système.
Mais cela m'oblige à copier tous ce que j'ai et à tous réinstaller.
Sachant que je ne l'ai jamais fait ! je ne sais pas ce qui m'attends et si c'est dur à faire.
J'aimerais savoir si vous avez une autre solution pour augmenter ma capacité disponible sur mon disque système.
J'ai déjà fait le ménage avec le logiciel clear prog ! ça à marché un temps et maintenant ça ne fait plus grand chose.
Si vous n'avez pas d'autre solution, pourriez vous me donner la marche à suivre pour défragmenter mon disque et tout
réinstallé.
Merci
J'ai un problème : mon disque C sature. Celui ci fait 40 GO et il me reste 42 Mo.
Le disque dur est partagé en 3 :
disque système : 5 Go
disque données : 17 Go
Disque données : 15 Go
Mes disques données ont une capacité disponible d'environ 30 GO à tous les deux.
On m'a dit qu'il fallait que je défragmente mon disque.
Je pensais racheter un disque dur externe qui me servirait comme disque données et qui me permettrais de faire des
téléchargements sur internet. Et de garder le disque dur interne qu'à vocation d'un disque système.
Mais cela m'oblige à copier tous ce que j'ai et à tous réinstaller.
Sachant que je ne l'ai jamais fait ! je ne sais pas ce qui m'attends et si c'est dur à faire.
J'aimerais savoir si vous avez une autre solution pour augmenter ma capacité disponible sur mon disque système.
J'ai déjà fait le ménage avec le logiciel clear prog ! ça à marché un temps et maintenant ça ne fait plus grand chose.
Si vous n'avez pas d'autre solution, pourriez vous me donner la marche à suivre pour défragmenter mon disque et tout
réinstallé.
Merci
A voir également:
- Disque système saturé
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Gmail saturé - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
14 réponses
Salut
defragmenter ne fera qu augmenter un peu la vitesse , le mieux c d'acheter un DD externe et de copier tous ce qui est musique , film
(c'est ce que je ferait pour ma part
defragmenter ne fera qu augmenter un peu la vitesse , le mieux c d'acheter un DD externe et de copier tous ce qui est musique , film
(c'est ce que je ferait pour ma part
Pour defragmenter Va dans Demarrer ==>Tous les programmes ===>Accesoire s ==> Outils Systeme ==> Defragmenteur de disque
Et voila tu choisis ton disque et tu suis la demarche qui te disent
Pour desinstaler et reinstaller choisis plutot les petit
Ex Lesse Office sur le C
Mais un petit logiciel et plut facile a desinstaller
cordialemnt
Marc.antoine
Ex Lesse Office sur le C
cordialemnt
Marc.antoine
Pour defragmenter Va dans Demarrer ==>Tous les programmes ===>Accesoire s ==> Outils Systeme ==> Defragmenteur de disque
Ex Lesse Office sur le C
cordialemnt
Marc.antoine
Ex Lesse Office sur le C
cordialemnt
Marc.antoine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Intosh mais j'ai pas de film et pratiquement peu de musique, justement en raison du peu d'espace que j'ai.
Marc antoine : le fait de défragmenter ne vas tous me désinstaller justement ?
pieirg : je peux transférer mon disque sysème sur un disque dur externe ? en fait, on peut dire à l'ordinateur, je choisis que le disque externe soit le disque système et ensuite tout transférer ?
Marc antoine : le fait de défragmenter ne vas tous me désinstaller justement ?
pieirg : je peux transférer mon disque sysème sur un disque dur externe ? en fait, on peut dire à l'ordinateur, je choisis que le disque externe soit le disque système et ensuite tout transférer ?
ah non , si tu veux ke ton dd ext soit ton disque systeme, tu doi formater le pc mais cest pas bon du tout dinstallez ca sur des dd ext car ca ne marche pas, ske tu fai :
tachete un dd ext ou dd interne, tout ski ne concerne pas le systeme tu le transfere dessu, ensuite tu defragmente, tu nettoir ac ccleaner et ensuite ca ira mieux, tu peux eventuelment nettoir linterieur de ton pc ( poussiere) en general ca refroidi un peu^plus et tu gagne un tt peti peu de vitesse
tachete un dd ext ou dd interne, tout ski ne concerne pas le systeme tu le transfere dessu, ensuite tu defragmente, tu nettoir ac ccleaner et ensuite ca ira mieux, tu peux eventuelment nettoir linterieur de ton pc ( poussiere) en general ca refroidi un peu^plus et tu gagne un tt peti peu de vitesse
SAlut,
regarde sur mon site tu trouvera une démonstration avec l'utilitaire gratuit Gparted qui va te permettre de modifier tes partitions.
Attention! sauvegarde tes doc... sur un autre disque avant d'entreprendre la modif... http://altpc.neuf.fr
regarde sur mon site tu trouvera une démonstration avec l'utilitaire gratuit Gparted qui va te permettre de modifier tes partitions.
Attention! sauvegarde tes doc... sur un autre disque avant d'entreprendre la modif... http://altpc.neuf.fr
Mais si je défragmente je perds ce que j'ai sur le disque sysème ? faudra que je réinstalle tout et c ça qui me rebute car les logiciels ça je sais faire mais le système d'exploitation windows je sais pas trop
c'est quel genre de programme que tu a sans indiscretion et ca enregistre des fichiers volumineux???
le druide : je vais regarder ton site.
Mc intosh : non c'est pas indiscret ! le truc c que j'ai pas beaucoup de programme. Y'a tous windows auquel j'ai jamais touché ni rien enregistré comme programme. Après y'a juste la partie programm files où j'ai
les logiciels office
msn
adobe
outloock
internet explorer
créative (je sais pas ce que c'est)
microsoft intellpoint (je sais pas non plus ce que c'est)
net meeting (je sais pas si c liée à msn donc j'ose pas l'effacer)
movie maker (je sais pas ce que c'est non plus)
avast
java ( ?)
le logiciel de mon imprimante
Microsoft frontpage ( ?)
Microsoft windows script (?)
Voilà c'est à peu près tout
Mc intosh : non c'est pas indiscret ! le truc c que j'ai pas beaucoup de programme. Y'a tous windows auquel j'ai jamais touché ni rien enregistré comme programme. Après y'a juste la partie programm files où j'ai
les logiciels office
msn
adobe
outloock
internet explorer
créative (je sais pas ce que c'est)
microsoft intellpoint (je sais pas non plus ce que c'est)
net meeting (je sais pas si c liée à msn donc j'ose pas l'effacer)
movie maker (je sais pas ce que c'est non plus)
avast
java ( ?)
le logiciel de mon imprimante
Microsoft frontpage ( ?)
Microsoft windows script (?)
Voilà c'est à peu près tout
le druide : je peux pas utiliser gparted car apparament faut avoir un graveur de CD et moi le logiciel j'ai du le supprimer car plus de place ! c un cercle vicieux ! le mieux c'est que je copie mes données et que je défragmente ! si je perds pas mes logiciels c super la solution est toute trouvée ! moi je croyais que il fallait que je réinstalle tout si je défragmenter
si tu n'as pas de graveur mais un lecteur cdrom vois un copain qui puisse graver le cd pour toi.
Il faut pas croire que le defrag va te faire gagner de la place comme tu pense le croire, de plus si tes partition sont en NTSF le defrag n'apporte pas grand chose de plus.
Faire un defrag c'est rassembler les clusters libre et assembler les clusters occupés qui sont éparpillés un peu partout sur le disque dur.
Exemple : un fichier qui fait 1Mo peut être coupé en plusieurs morceaux sur le disque si un secteur n'est pas assez grand pour le sauvegarder dans ce même secteur. Un fois le defrag effectué s'il récupère un ensemble de clusters qui fait la taille de 1Mo le fichier sera déplacé dans cette zone ce qui donne pour résultat une amélioration en vitesse d'accès sur cette zone du disque.
Il faut pas croire que le defrag va te faire gagner de la place comme tu pense le croire, de plus si tes partition sont en NTSF le defrag n'apporte pas grand chose de plus.
Faire un defrag c'est rassembler les clusters libre et assembler les clusters occupés qui sont éparpillés un peu partout sur le disque dur.
Exemple : un fichier qui fait 1Mo peut être coupé en plusieurs morceaux sur le disque si un secteur n'est pas assez grand pour le sauvegarder dans ce même secteur. Un fois le defrag effectué s'il récupère un ensemble de clusters qui fait la taille de 1Mo le fichier sera déplacé dans cette zone ce qui donne pour résultat une amélioration en vitesse d'accès sur cette zone du disque.