Ecran bleu puis redémarrage

Paulo78 -  
BOB-XM2 Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,
Voila toutes les demi-heure(à peu près) mon protable asus (équipé vista) affiche un ecran bleu avec des choses écrites(c'est en anglais et ça parle de vérifier si il y a pas de software ou d'ardware et aussi de la bios memory) ensuite il redémarre.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la manière de résoudre ce problème ça serait vraiment cool de sa part.
A voir également:

5 réponses

nottip Messages postés 317 Statut Membre 31

Salut,

En général l''écran bleu s'affiche lorsque Windows rencontre un problème ossasionné par un périphérique et est malheureusement incapable de réparer le bug. Essaie de débrancher tes périphériques, de retirer les clés USB et cartes flash puis redémarre.

S'il est fait mention du BIOS c'est parce qu'une mise à jour de ce dernier pourrait résoudre le problème. Mais quel est l'âge du portable? Est-ce une version Vista d'origine? Pour parler franc c'est une vraie saloperie et procéder à un formatage avec réinstallation ne résout pas forcément le problème.

Good luck!
0
Paulo78

Ce potable à à peine 2 mois, et windows vista est d'origine. Je n'ai aucun périphérique de branché sur mon ordi.
0
anistor Messages postés 33 Statut Membre 3

ton portable est handicapé
0
Paulo78

Tu peux préciser stp.
0
anistor Messages postés 33 Statut Membre 3

As-tu fais les mises a jour de ton PC ?
0
nottip Messages postés 317 Statut Membre 31

Donc si ton portable est neuf il est sous garantie; il te faut aller chez ton fournisseur et le faire réparer ou échanger sous garantie.

Good luck!
0
Paulo78

Nop j'ai fais aucune mise à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOB-XM2 Messages postés 189 Statut Membre 65

pour les drivers va sur www.touslesdrivers.com et tu y trouveras tous les drivers, les mise-a-jour aussi y sont présent
0