Mot de passe administrateur

Résolu/Fermé
willy - 26 mars 2008 à 16:24
 loud - 18 avril 2008 à 15:29
Bonjour,
J'ai installé Léopard il y a quelques mois.Quand on m'a demandé le mot de passe administrateur, j'ai laissé en blanc (donc aucun mot de passe déclaré) et j'ai cliqué OK.
Je n'ai eu aucun soucis par la suite pour mettre a jour tous les logiciels (i.tunes, i.photos, i.movie ...)
Aujourd'hui, mac me propose 8 mises à jour de logiciels et cette fois-ci mac me demande le mot de passe que je n'ai jamais donc déclaré
J'ai suivi les conseils de l'aide d'apple , en suivant la rubrique mot de passe oublié:
J'ai nseré le cd mac os 10, redémarré l'ordi,maintenu la touche C...coché utilitaire et réinitialisation du mot de passe
puis modifier le mot de passe d'administeur ce que j'ai donc effectué .
Mais cela ne marche pas.
Merci de m'aider

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 16:43
Bonjour,

il est plus que déconseillé de ne pas donner de mot de passe.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306508-fr

Avez vous pensé, lors de la ré-initialisation du mot de passe, que le clavier était alors en mode Qwerty ?

Votre compte est peut-être passé en mode standard au lieu du mode utilisateur ?
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306876-fr

Que se passe-t-il exactement quand vous démarrez le Mac ? arrivez vous à ouvrir une session ??
0
Bonjour,
L'ordinateur s'ouvre normalement et je l'utilise parfaitement.
Mon seul soucis est que je ne peux plus faire de mises à jour puisque l'on me demande un mot de passe administrateur.
Lors des mises à jour précédentes, on ne m'a jamais de mot de passe.

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 17:19
Donc, lorsque vous allez dans les Préférences Système / Comptes , vous devez constater que vous êtes un utilisateur standard au lieu d'être un utilisateur "Admin"
Dans ce cas, relisez bien cette page : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306876-fr
Et repassez par la procédure de ré-initialisation du mot de passe, mais pas le votre, celui du compte root
Puis re démarrez une session sous "Autre..." , c'est à dire loguez vous sous le nom de " root " avec le mot de passe que vous venez de donner. Vous serez alors sous une session en tant que "super utilisateur"
Dans ce mode, vous avez tous les droits, même de faire des bêtises, :),
Ensuite il vous faut modifier vos droits , c'est à dire , mettre votre compte habituel en "Admin" et vous mettre un mot de passe, ce que vous pourrez faire en allant dans les Préférences Système / Comptes

Lisez bien et suivez bien ce qui est indiqué sur la page Apple.

Bonne chance

PS: N'utilisez pas votre Mac sous "root" en temps normal, c'est trop risqué
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils.
J'essaierai plus tard. Je ferme l'ordi.
0
prelude2204 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 > willy
15 avril 2008 à 20:40
Bonsoir,
Avez vous résolu votre problème de compte administrateur passé en standard?
J'ai le même soucis que vous, et je ne peux pas redémarrer sur le dvd d'installation avec la touche C au démarrage. je n'ai moi aussi qu'un compte utilisateur standard, pas de mot de passe au démarrage, mais pour une mise à jour ou autre impossible du fait du compte administrateur absent.
Merci de me tenir informer comment a été résolu le problème.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > prelude2204 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 21:51
Bonjour,

Avez vous lu mon message plus haut, et suivi la procédure ??
Ça ne marche pas ??

Bonne soirée.
0
prelude2204 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 > Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 23:05
Bonsoir,
J'ai lu la procédure indiquée ci-dessus, avec cd d'installation1 et au démarrage touche C, mais le démarrage se fait sans tenir compte du CD, et si je lance le cd manuellement , il me demande le compte administrateur et son mot de passe.
Je suis tout novice en mac, c'est un macbook tout neuf que je ne peux utiliser que pour la consultation actuellement.
Merci pour votre aide.
Salutations
0
Utilisateur anonyme > prelude2204 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 23:17
Le démarrage se fait sans tenir compte du CD ??

Vous insérez le CD, et redémarrez en gardant la touche C enfoncée aussi longtemps que vous n'avez pas d'affichage, ne pas relâcher la touche C trop tôt.

Si vous utilisez un clavier sans fil, ça ne marche pas. Il faut relier le clavier au Mac.

Tenez moi au courant...
0
j'aimerais faire une restauration de systeme mais il me demande le compte administrateur ainsi que le mot de passe????l'ordi on me l'a donné je n'ai pas de disquette de restauration merci
0