Changement HD

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
je desire changer mon HD 20GO par un 40 GO .
le probléme et comment faire pour transferer les données du 1er sur le 2éme? faut-il tout reinstaller? merci a tous chrisanto.
A voir également:

3 réponses

jebo

si tu veut faire une image, utilise ghost

si tu veut juste recuperer qq données alors

mets ton 20g en maitre

mets ton 40g en slave

partitionne 'lecteur' et formate le 40g pour qu'il puisse accueillir les données

et puis transfert...
0
Utilisateur anonyme

faut-il installer un 2eme systeme d'exploitation sur le 2eme HD? on m'as dit que cela n'etait pas possible!pour ghost on le trouve sur telecharger.com? je te remercie pour ton aide cela fait du bien d'avoir un soutien et qui plus-est en français!!! bonsoir chrisanto.
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

Ghost est un programme payant de Norton...
Il y a également DriveImage de PowerQuest.

Si tu utilises un de ces deux programmes, tu fais une copie physique de l'un sur l'autre... puis tu passes ton 40Go en maître et tu bootes dessus !

tchô
Loran;-D 
0
Utilisateur anonyme

merci à toi darkloran, lorsque tu dit tu boot dessus tu parle du 20GO?chrisanto
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

plus d'explications ?

1- tu passes ton 20Go en esclave
2- tu passes ton 40Go en maître (les 2 sur la même nappe)
3- tu utilises par exemple Norton Ghost et tu fais une copie physique du 20Go vers le 40Go.
4- si tu as winXP, tu débranches complètement ton 20Go, sinon tu peux le laisser
5- tu rebootes ton ordi, sur le 40Go donc.

et normalement ça doit fonctionner :)

pour XP, faut se méfier, parce qu'il a une façon particulière de gérer les tables de partition... si tu as un XP et que tu redémarres sur le 40Go, celui-ci risque de s'appeler D: même en maître alors que le 20Go en esclave continuera de s'appeler C: ...

tchô
Loran;-D 
0
Utilisateur anonyme

je te remercie pour les infos c'est sympa a +chrisanto
0