Mon pc bug quand je suis pas là

Fermé
Sisko972 - 26 mars 2008 à 13:27
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 29 mars 2008 à 08:42
Salut tout le monde!!

Voilà j'ai problème assez particulier: Mon pc bug, mais uniquement quand je ne suis pas dessus (!)

Quand je suis sur mon pc, il n'y aucun problème, je fais ce que je veux (je mate un film, je navigue sur le net, etc.), normalement. Mais dès que je m'absente genre 15 minutes, il bloque. Impossible de bouger souris ou clavier ni même ctrl+alt+suppr.

Bizarre non?

Avec cette connerie, je peux pas télécharger la nuit par exemple, sans compter les données non enregistrés que je perd à chaque redémarrage, ce qui est très embêtant.

Ça vous ai déjà arriver? Vous avez une idée du problème et de sa solution?

Merci!!
A voir également:

9 réponses

Ok, j'vais essayer ça, et si tout marche bien, je vais revenir pour marquer mon "problème résolu"!

Encore merci de vos réponses ultra-rapides-instantanés! ;-)
1
darkdoomer Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 16
26 mars 2008 à 13:31
desactive ton ecran de veille et les cochonneries de mise en veille au bout d'un moment.
clic droit sur l'bureau/proprietes/ecran de veille - aucun, gestion de l'alim - toujours actif, appliquer a tout ca et ca devrait etre bon.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 mars 2008 à 13:32
Salut,
as tu essayé ton économiseur d'écran, généralement c'est au démarrage de certains économiseurs que le blocage se produit.

A+
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 13:34
Vois les paramétrages de la mise en veille, ça doit venir de là. De toute façon le conseil parait cureix mais il vaut mieux ou bien laisser un pc presque toiyt le temps allumé, ou alors l'éteindre très régulièrement. C'est l'un ou l'autre (appris dans un des nombreux cours de maintenance info). Enfin, quand un portable estdestiné à rester longtemps sur un bureau pour ne pas abimer la batterie, ilest préférable de l'enlever.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mai non, j'ai désactivé l'écran de veille.

Par contre dans "Gestion d'alimentation", je viens de remarquer que mon mode gestion de l'alimentation est sélectionner sur "Energy star" il ne devrait pas plutôt l'être sur "PC de bureau ou familiale"?
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 13:39
"Mai non, j'ai désactivé l'écran de veille.

" comment veux-tu que je lsache? 8 personnes sur 10 débarquent ici avec des questions du genre : "jai perdu mon de passe ,merci"; MAis de quel mot de passe s'agit-il? BAL, MAis alors est-ce bien le proprio de la bAL etc?

Oui ta soluce est à essayer. UN pc qui freeze comme ça c'est en général lié à une question de gestion de l'alimentation/économiesd'nrj.

Si ça t'as aidé marque que le probleème est "résolu", ça aidera les autres.
0
darkdoomer Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 16
26 mars 2008 à 13:45
les miens sont sur toujours actif. a part le disque dur. l'ecran j'l'eteins manuellement quand j'suis pas la.

oh pis de temps en temps, je zieute mes stats sur folding@home...
https://stats.foldingathome.org/team/115293
0
C'est quoi folding@home??
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 mars 2008 à 13:52
C'est pour partager ton ordinateur quand tu t'en sert pas !
Pour la recherche sur le cancer et autres .
A+
0
Re tout le monde!!

Je suis revenu vous voir parce que mon problème de freeze n'est pas du tout résolu! Mon pc bug toujours quand je ne suis pas dessus!

Là ça commence vraiment à m'énerver...

Mon mode gestion de l'alimentation est sur "toujours actif", et tous les paramètres (extinction moniteur+arrêt des dd+mise en veille) sont sur "jamais".

Donc je ne pense pas que le problème vient de là.

Mais si il ne vient pas de là, d'où vient-il alors??

Help please!
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
29 mars 2008 à 08:42
Re,

alors , "causes de freeze du PC" :

- Micro coupures électriques dues au démarrage d'un lave vaisselle, lave linge, chauffe eau mal réglés
ou une ligne EDF pourrie

- Programme démarrant a heure fixe ( Scan anti virus, Mise à jour automatique)

- Panne disque qui plante le soft lors d'un accès au disque qui ne répond pas

Et bien sur ce que tu as déjà verifié, l'économiseur d'écran et le programme de mise en veille

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une autre cause que celles citées, il te reste a verifier tout ça !

A+
0