Problème de récupération de fichiers

Zebulon936 Messages postés 7 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Après quelques journées passées à essayer de me débarrasser d'un Virus, je pris la décision de formater....je possède deux disques durs, le 1er ou j'installe windows et quelques logiciels et le second pour mes films, photos et jeux ( le second était mis sur une autre machine que la mienne et il avait windows 2000 dessus, je met cette information car je pense que le soucis viens de cela, je me suis dis mis en "Slave", peut importe si le disque durs comporte ou non un windows ), avant mon formatage, j'ai fais quelques sauvegardes sur le second disque durs a l'aide d'une autre machine.
Ensuite, j'ai formaté le 1er disque dur, réinstaller windows et remis le second disque dur... et là, il me manquait la plupart des données... c'est à a dire que j'avais juste 5 Go sur 180 à peu près mais lorsque que je clique droit sur le disque et que je fais propriété, il m'affiche : espace utilisé : 180 go/espace totale : 200 go, donc les dossiers sont biens la mais je ne peux pas y accéder, j'ai essayer l'outil "réparer les erreurs" du disque dur mais aucun résultat....

J'éspère que mon texte est claire et merci d'avance

A+
A voir également:

11 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
je suppose que tu parle du second disque celui sur lequel il y a Win 2000 quand tu dis je ne peux pas y acceder.
Donc ton premier disque marche avec Win XP et quand tu mets le second il ne trouve qu'une partition de 5 Go avec des repertoires qui existaient avant ou qui datent de tes sauvegardes ?
A+
0
Zebulon936 Messages postés 7 Statut Membre

Re,

En effet, je ne peux pas accéder au second disque dur (enfin juste 5 go qui comme tu dis datent d'avant mes sauvegardes)d'habitude quand je fais ça, j'ai une "récupération système" qui ce fait avant le démarrage de windows mais pas la....
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Tu vas dans "panneau de configuration"
puis "outils d'administration"
puis "gestion de l'ordinateur"
dans le tableau de gauche tu clique sur "gestion des disques"
et dans le tableau de gauche apparais la liste de tes disques avec toutes les indications sur les partitions.
Tu clique sur la partition qui doit être marquée inactive sur D: (les 180 Go qui te manque) et dans l'onglet "action" puis "toutes les taches" tu as une ligne "rendre la partition active" cela devrais te permettre de la recuperer.
Si ca ne marche pas il te faudras un logiciel comme partition magic pour essayer de forcer la recuperation.
A+
0

Re,

cela ne marche pas , je ne peux pas la rendre active car apparamant elle l'est deja il y a marqué : F:(actif)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il ne te dit pas qu'il y a une partie inactive ?
tu est dans quel format NTFS ou FAT32 ?
0

Re,

Tout mes disques sont en NTFS
0

Et ils étaient déjà en NTFS sous Win 2000 car sinon c'est peut être là le problème !
0

Re,

J'en ai aucune idée.... mais lorsque je met le disque dur 2 tout seul et que j'essaye de le redemarré avec windows 2000, ca ne marche pas, il m'affiche MTLDR manquant ( je suis plus sur du MTLDR... c'est un truc comme ca )
0

Non ca doit etre MBR manquant c'est le master boot record qui indique au bios ou aller chercher les routines du démarrage de ton disque.
Il ya des outils pour le reconstruire mais avant de redemarer Win 2000 essaie avec logiciel de partition de disques sans formattage comme Partition Magic içi
Ou fait une recherche pour trouver l'équivalent gratuit dont j'ai perdu le nom !
A+
0

Re,

Ok j'essaye ça

a+ et ty :)
0

Re,

J'ai trouvé "Acronis Partition Expert" comme équivalent et à ton avis, dois-je faire une sauvegarde du disque avant ? ( j'ai essayer mais impossible de telecharger un ghost gratuit, sur clubic, le telechargement ne marche pas....J'essayerais plus tard car je commence a m'énerver.
0

C'est toujours mieux de faire des sauvegardes regulieres, mais normalement ces logiciels de partition ne detruisent pas les fichiers presents.
Personnellement j'ai branché sur ma Box Adsl un disque réseau Netgear sur lequel je sauvegarde mes données une fois par semaine.
Clubic est peut etre saturé cherche sur le site du fabricant directement.

A+
0