Réparation de Windows ?

starshiip Messages postés 22 Statut Membre -  
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre -
Bonjour,

Après quelques soucis d'ordre viral (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5476543 fenetres de pub qui s ouvrent et#), je n'arrive plus à atteindre le bureau ... je suis comme bloquée en MSE mais pas moyen d'ouvrir une session ou de redémarrer normalement [F8 ça fonctionne mais j'ai tout essayé ça ne redémarre pas normalement]

A moins que vous ayez un conseil pour me sortir de là ... je vais apparament être obligé de récupérer windows XP à partir du CD. J'ai réussi à changer "first boot device" etc ... et à lancer le CD. J'ai une interface avec 4 choix possibles :

1- MS-DOS avec support CD-ROM (on arrive à un page où "A:" apparait en bas mais je n'ai pas été plus loin je ne savais pas quoi faire...)
2- Restaurer Windows XP_sur la premiere partition uniquement
3- Restaurer Windows XP_sur le disque dur en entier
4- Restaurer Windows XP_sur le disque dur en entier avec deux partitions

Je ne sais pas lequel je dois choisir ...

Merci par avance de potentielles reponses. :)

Question d'ordre pratique : un peu bête la question mais je ne m'y connais pas trop en informatique alors je voulais savoir là quoi qu'il arrive j'ai perdu tous les fichiers qui étaient sur mon PC ?
A voir également:

8 réponses

gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

je pense que windows se trouve sur la partition C donc tu reinstalle cette partition avec formatage de c.
AS tu analyser tes deux disques avec ton antivirus car si c est D ki est infecté il risq de te repoluer apres reinstallation
0
Reaper66

bonjour,
Tous depend si ton Windows est sur une partition dans ton disque dur, si tu n'as qu'une partiton donc un seul windows xp je te conseille de choisir la solution 3 de ton article ^^

Non tu ne perd pas tes données , car pour perdre tes données il faut les formater , hors une restauration de formate pas , il répare juste le systeme
0

ok mé si c c 'est pour eliminer le virus y fo le formatage
0
Utilisateur anonyme > gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre

Bonjour,
Non : S'il fallait formater dès qu'on tombe sur un virus récalcitrant alors autant mieux abandonner l'informatique pour du papier.

A+
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461 > Utilisateur anonyme

elle parle d une restauration systeme donc je suppose kell a tentée deja la procedure d ou ma reponse
0

avt de formater as tu fé un redemarrage en mode ss echec / desactiver ta restauration du systeme (car si virus il a coller une copie ds restore) relance ta machine normalement refé analyse et resupprime le virus si ok reactive restauration et pense a valider resolu sur le forum
0
starshiip Messages postés 22 Statut Membre

Euh ... j'suis un peu perdue je ne m'y connais pas vraiment en informatique donc l'histoire de mon windows sur une seule partition ou pas je n'en sais absolument rien.

Pour désactiver la restauration du système je pense que je suis obligée d'aller sur le bureau ... (non?)
Je vais voir ça et puis sinon je m'adresserai à quelqu'un de plus compétent que moi pour être sûre de ne pas me planter dans la restauration windows.

(je n'oublierai pas de mettre résolu si je n'attend plus de réponses!)

Merci !
0

non ne valide resolu ke si ton prob y ai sinon tu induira d autres en erreurs

ta restauration tu l as fé
demarrer/tous les programmes/accessoires/outil systeme/restauration systeme/ sur la gauche tu as activer desactiver la restauration il te reste pu k as cocher ou decocher
0

Le problème c'est que je ne peux pas atteindre le bureau ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

redemarre ton ordi et tappe F8 F8 F8 ss arret jusqu a la fenetre ki vas s ouvrir et tu selectionne demarrage ss echecs avec prise en charge CD ou reseau là il demarrera en mode ss echecs et tu devré y avoir acces ds ce cas tu fé les manip et tu relance ta machine elle demarrera en normal
T etonne po en mode ss echec la couleur ecran n est po top et tu n as po acces a tout tes periph mé çà c est normal tiens toi juste a tes manip
0

J'ai déjà essayé ça, mais je n'arrive pas plus à atteindre le bureau. J'arrive aux sessions et je ne peux entrer dans aucune... je clik, y'a un écran noir avec "mode sans échec" dans les coins qui apparait l'espace d'une demi seconde ... et la session se referme...
0

ouep ben y treste pu qu a inserer ton cd ds le lecteur redemarrer il bootera sur le cd et tu selectionne restaurer.
as tu ltelephone gratos?
donne moi ton adresse mail sur 2 lignes sans l arobase je te communiquerai mon N° tel je te guiderai pour la manip
0

Justement quand je boot sur le CD j'arrive à mon premier poste avec les 4 possibilités.

Pour le reste je t'ai envoyé un message privé.
0

c çà donc tu monte avec les fleches ht et bas sur restauration C uniquement et tu valide avec ok mé çà serai mieux o tel o moins tu mdirai commt reagit ton pc car des ke la reinstallation va commencer on sera pu en contact mess
0