Formatage disque dur

bosche -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
peut-on formater un disque dur si on a perdu le mot de passe administrateur?
merci.
A voir également:

6 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
oui tu peux le formater sans problème même si tu as perdu le mot de passe administrateur.
Si tu as des docs important, n'oublie pas de brancher le dd sur un autre pc afin de faire une sauvegarde des fichiers importants avant le formatage...
0
Utilisateur anonyme

Salut oui bien sur...

tu as windows familiale ou pro ?

parce que faire sauter le mot de passe en familiale, il suffit de demarrer en mode sans echec et de supprimé le mot de passe dans le panneau de configuration

(démarrer en mode sans echec c'est la touche F8 avant le chargement de windows)
0
MyTux Messages postés 228 Statut Membre 44

Bonjour,

Si tu as perdu le mot de passe administrateur, tu peux toujours le modifier. Tu vas dans démarrer, tu fais un clique droit sur le poste de travail -> gérer-> utilisateurs et groupe locaux -> utilisateurs. Tu selectionnes ton administrateur tu fais un clic droit dessus et tu choisis modifier le mot de passe.

Normalement ça fonctionne pour l'avoir déjà fait quelques fois.
0
bosche

L'astuce pour l'acces au mot de passe adminitrateur lorsqu'on l'a oublié est de passer par panneau de config>comptes utilisateur>supprimer mot de passe> et ça marche!!!! essayez et dites moi. plus besoin de de formater le DD pour mot de passe oublié. ça marche bien sur WinXP Pro!
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676 > bosche

Ca marche ces manips la si tu n'est pas administrateur???
0
MyTux Messages postés 228 Statut Membre 44 > ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je pars du principe que l'utilisateur est admin de son poste ou alors ce n'est pas le sien. Donc après je pense que c'est plus trop mon soucis ^^
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676 > MyTux Messages postés 228 Statut Membre

Ouais, M'enfin, s'il est admin, il s'en fout de la session administrateur....
et en plus, s'il est admin, il peut modifier les autres comptes (réinitialisation du mdp...) direct sous sa session, pas besoin du mode sans échec!
0
bosche > ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui uniquement sur Win XP Pro.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

"utilisateurs et groupe locaux"

Seulement sous XP Pro, n'existe pas dans l'édition familiale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MyTux Messages postés 228 Statut Membre 44

En effet j'ai oublié de préciser ce point toptitbal ;)
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

tu peux passer par la gestion des utils via le panneau de config dans ce cas....
0