A voir également:
- Installation avec windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
9 réponses
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
26 mars 2008 à 09:36
26 mars 2008 à 09:36
salut,
Tu peux installer linux en dual boot avec windows afin de l'essayer.
Attention, Windows doit etre installer en 1er!!
En effet, la navigation se fait avec des icones et des dossiers...
Je te conseil la disrib Ubuntu pour commencer avec linux.
Les programmes que tu utilisent sous window$ peuvent être les même sous linux, ou alors une version libre de ce programme existe.
office devient alors openoffice et msn devient amsn... Vlc lui est présent par exemple.
Pour installer les programmes, tu as un gestionnaire de programmes (synaptic).
Pour presque tout, tu peux passer par le graphique mais tu as aussi la ligne de commande....
Tu peux installer linux en dual boot avec windows afin de l'essayer.
Attention, Windows doit etre installer en 1er!!
En effet, la navigation se fait avec des icones et des dossiers...
Je te conseil la disrib Ubuntu pour commencer avec linux.
Les programmes que tu utilisent sous window$ peuvent être les même sous linux, ou alors une version libre de ce programme existe.
office devient alors openoffice et msn devient amsn... Vlc lui est présent par exemple.
Pour installer les programmes, tu as un gestionnaire de programmes (synaptic).
Pour presque tout, tu peux passer par le graphique mais tu as aussi la ligne de commande....
MyTux
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
44
26 mars 2008 à 09:38
26 mars 2008 à 09:38
Bonjour,
Si tu veux t'essayer au monde libre je te conseille d'abord d'essayer par l'intermédiaire d'une machine virtuelle. C'est le meilleur moyen de tester quelque chose sans pour autant casser ton installation. Si tu veux essayer un système de virtualisation tu peux essayer Virtual PC de chez microsoft ou alors VMware server (avec un penchant pour celui - ci pour des raisons de meilleures stabilité sous linux).
Pour ce qui est de la prise en main de linux, ça dépend de tes motivations. Il y a effectivement un environnement graphique avec icones. Pour ce qui est de la compatibilite des programmes des equivalents existent sous linux. Par exemple pour le pack office de chez microsoft tu retrouves à peu près la meme chsoe avec OpenOffice. Le navigateur web sera iceweasel (anciennement appelé Firefox).
Enfin bref avant de lancer une installation complète, lance toi d'abord sur une machine virtuelle ainsi tu n'auras pas de regret ;)
https://www.vmware.com/fr.html (pour VMware server)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche22855-microsoft-virtual-pc-sp1-2007.html (Pour Virtual PC)
Voilà tu peux t'y mettre.
Si tu veux t'essayer au monde libre je te conseille d'abord d'essayer par l'intermédiaire d'une machine virtuelle. C'est le meilleur moyen de tester quelque chose sans pour autant casser ton installation. Si tu veux essayer un système de virtualisation tu peux essayer Virtual PC de chez microsoft ou alors VMware server (avec un penchant pour celui - ci pour des raisons de meilleures stabilité sous linux).
Pour ce qui est de la prise en main de linux, ça dépend de tes motivations. Il y a effectivement un environnement graphique avec icones. Pour ce qui est de la compatibilite des programmes des equivalents existent sous linux. Par exemple pour le pack office de chez microsoft tu retrouves à peu près la meme chsoe avec OpenOffice. Le navigateur web sera iceweasel (anciennement appelé Firefox).
Enfin bref avant de lancer une installation complète, lance toi d'abord sur une machine virtuelle ainsi tu n'auras pas de regret ;)
https://www.vmware.com/fr.html (pour VMware server)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche22855-microsoft-virtual-pc-sp1-2007.html (Pour Virtual PC)
Voilà tu peux t'y mettre.
Bonjour, je n'y connaissais rien il y a deux semaines et maintenant je suis content d'avoir fait le changement.
Je te conseille de télécharger ubuntu ou kubuntu, de graver l'image sur un cd. Ensuite tu démarres sur le cd et tu peux utiliser linux sans l'installer.
Si ça te plait tu l'installes sur une partition afin de garder ton système windows.
Pour les applications, tu retrouveras firefox, gimp et la suite openoffice.
Je te conseille de télécharger ubuntu ou kubuntu, de graver l'image sur un cd. Ensuite tu démarres sur le cd et tu peux utiliser linux sans l'installer.
Si ça te plait tu l'installes sur une partition afin de garder ton système windows.
Pour les applications, tu retrouveras firefox, gimp et la suite openoffice.
Merci pour vos réponses rapides !
Si on voulait comparer windows et linux, quels sont les avantages et inconvénients de celui-ci d'après vous ?
Si on voulait comparer windows et linux, quels sont les avantages et inconvénients de celui-ci d'après vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
26 mars 2008 à 10:06
26 mars 2008 à 10:06
faudrait peut etre eviter de lancer ce genre de débat...Windows risque d'y laisser des plumes!!!
MyTux
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
44
26 mars 2008 à 10:11
26 mars 2008 à 10:11
La principale différences est au niveau du prix!!
Mais sinon au niveau utilisation tu apprendras bien plus de choses sous linux pour la simple et bonne raison que la configuration d'un serveur se fait par l'intermédiare d'un fichier de configuration. Ce qui a pour avantage de t'obliger à connaitre les différentes options possibles dans la configuration d'un serveur.
Ainsi lorsque c'est toi qui définit l'option c'est tout autre chose que de cocher une case comme sous windows. Au moins tu sais à quoi sert cette option, ce qui n'est pas forcément le cas sous windows ;).
Mais sinon au niveau utilisation tu apprendras bien plus de choses sous linux pour la simple et bonne raison que la configuration d'un serveur se fait par l'intermédiare d'un fichier de configuration. Ce qui a pour avantage de t'obliger à connaitre les différentes options possibles dans la configuration d'un serveur.
Ainsi lorsque c'est toi qui définit l'option c'est tout autre chose que de cocher une case comme sous windows. Au moins tu sais à quoi sert cette option, ce qui n'est pas forcément le cas sous windows ;).
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
26 mars 2008 à 10:14
26 mars 2008 à 10:14
Il y a aussi une grosse différence de stabilité.... Je dirais même que c'est le jour et la nuit!
MyTux
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
44
26 mars 2008 à 10:16
26 mars 2008 à 10:16
La dessus je voulais rien dire parce que sinon on tombe vite dans la guerre entre le monde libre et le monde crosoft. J'en sais quelque chose j'ai un collegue qui apprécie tout particulièrement le monde crosoft alors que moi j'ai un penchant pour le libre ^^.
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
26 mars 2008 à 10:21
26 mars 2008 à 10:21
J'ai le même "problème" que toi avec mon collègue car il est a fond micro$oft, il a même XP sur le eeepc, c'est pour dire..... ;-)