DD non détécté à l'installation de windows

Fermé
bibi - 26 mars 2008 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2008 à 09:02
Bonjour à tous,
je voudrais vous exposer un problème auquel je n'ai trouvé de réponse après de nombreuses heures de recherches sur internet !
Après deux ans de bons et loyaux services , j'ai estimé que mon ordinateur méritait bien un petit formatage .
Je reboot donc mon pc , je vais dans le BIOS , met mon lecteur DVD en premier boot ,je reboot ,j'insère le cd de windows et là on m'informe qu'aucun DD n'est détecté !
Je redémarre normalement , windows se lance alors que mon DD est sencé ne pas être détecté .

Pour information :
J'ai un DD maxtor 160Go IDE , un lecteur/graveur DVD , un lecteur/graveur cd .
Ma carte mère est une ASUS.
Mon DD est partitionné , une partition contient linux et l'autre windows.

Qu'à cela ne tienne , je vais dans le BIOS et là je voix que mes lecteurs sont en primary IDE et que mon DD n'est même pas présent.
Je test alors les cables/les branchements , branchant mon DD avec le cable des lecteur sur la nappe des lecteurs et tentant de nombreuses autres manipulations mais rien n'y ferra , mon DD n'est pas détecté .
Je peux néanmoins lancer windows ou linux sans aucun problème (pour un DD non détecté c'est une prouesse !).

J'ai également essayé toutes les possibilité esclaves / master ... etc , rien de rien .

Je fais donc appel à vous , merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 09:02
Est ce que tu a lancé l'auto détection des Disques durs dans le Bios. Essaie pour voir?...A+
0