Problème de disque dur

Fermé
meuh - 4 janv. 2004 à 18:35
 Meuh - 6 janv. 2004 à 13:27
Bonjour,
Impossible de mettre en fonctionnement un disque dur 80Go Ultra ATA 100. Windows 98SE ne le reconnaît que pour 12 Go (grosso modo), ce que je trouve gênant.
Y'a-t-il qqn qui sait ?
Merci
A voir également:

2 réponses

thehl Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 3
4 janv. 2004 à 19:09
Salut,

Le système win 98se a une limitation dans le fdisk à 70go environ, il faut que tu fasses ta partition et ton formatage avec le fdisk de win ME au minimum, ou d'un autre système genre linux par exemple. une fois cela fait ton hd sera reconnu en totalité sous win 98
voilà
@+

L'Avenir est se que tu en fais.........
Alors arrêtes de glander et va chercher du boulot.........
0
Ok, merci. Ceci est la confirmation de ce que je supputais.
Bravo crosoft!
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
4 janv. 2004 à 20:23
Bonsoir
Le cavalier derrière le disque est-il bien positionné ? Il existe une position CLJ qui est la limitation de cylindre et qui justement réduit la capacité du disque.
Maintenant cela peut aussi dépendre de ton bios et de ta carte mère. Si tu as encore des problèmes donne des détails sur le type de cm

Claude
0
Cavaliers bien positionnés (il y en a deux). Disque dur reconnu dans son intégralité avant l'installation de windows 98SE. Problème partiellement réglé en ne faisant pas de partitionnement du DD.
Dommage, j'aime bien séparer mes dossiers.
Merci tout de même.
0