Windows média player avec Mac

Fermé
mamhome2 - 25 mars 2008 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2012 à 22:43
Bonjour,
J'aimerais télécharger windows média player sur mon Mac os x 10.5.2 et je n'y arrive pas. Y-a-t'il une subtilité? A chaque fois que je cherche sur google la demande de téléchargement j'arrive sur un téléchargement concernant mac 7 à 8! Que faire, merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
25 mars 2008 à 18:22
Bonjour mamhome

MS/WMPlayer n'est plus suivit pour Mac depuis... Très longtemps ;-)

Il faut télécharger Flip4Mac qui rendra la lecture du format WMP compatible sur Quicktime.

D'autre codecs de compatibilité complémentaires peuvent aussi être ajoutés sur Quicktime en téléchargeant en plus Perian

Ce sont des plug-in gratuits et accessibles via ce lien (Entre autres)

http://mac-gratuit.fr/

Edit: 1 minute trop tard pour dire la même chose que DEDE74000... Viré sur le piquet (LOL)
3
super ca marche pour iMac os x 10.6.8
0
moi ca marche pas. Flipfor mac est payant !! Je ne trouve rien de gratos pour lire du format wmp
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 22:43
Klaus - 10 mai 2012 à 22:31
moi ca marche pas. Flipfor mac est payant !! Je ne trouve rien de gratos pour lire du format wmp


Bonjour pour commencer , si ça ne vous ennuie pas ...

Ensuite il existe effectivement des versions payantes de Flip4Mac, mais la version de base gratuite suffit. Elle est ici :
http://download.microsoft.com/download/C/8/9/C8951314-E056-404A-8EA8-8744E42594AA/Flip4Mac_WMV_2.4.2.4.dmg

Bonne soirée
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
25 mars 2008 à 18:27
18:22 moins 18:14 = 8 mn :-)))
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 18:30
Bonjour,

si je peux encore me permettre, après toutes ces infos, de compléter un peu le sujet ..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8

Cordialement
1
Bonsoir à tous,

Je m'aperçoit qu'effectivement le lecteur WMP n'est pas à jour pour mac. C'est vrai qu'en ce qui concerne le lecteur MacFlac, il fait les conversions des fichiers WMV mais ma question est la suivante:
- Comment faire pour les lire quand c'est du streaming en WMP (journal de TV5 par exemple) ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
25 mars 2008 à 18:14
Bonjour,

Tu es allé sur cette page ? http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1e974157-5031-4ac6-840a-6e07547b6aeb&DisplayLang=fr
Si oui, tu as un fichier .bin, donc à ouvrir avec Stuffit Expander.

Tu peux te passer de WMP en installant Flip4Mac et le plugin Périan qui te permettront de lire les fichiers wmp depuis QuickTime.
Et VLC permet de lire, sur ton Mac, la plupart des fichiers vidéo.
0
bonjour!

j'ai absolument le même problème!

j'aimerais voir le journal de tv5monde et rien à faire.
J'ai téléchargé WMP pour mac et stuffit dit qu'il est impossible de le décompresser.
alors j'ai téléchargé Flip4Mac que j'ai pu installer... mais tv5 reste illisible ("il vous manque le bon plug in").

que faire?

merci bien!

annika
0
Hello Annika !

J'ai été confronté au même problème.

Pour résoudre ce soucis : ouvre "Stuffit Expander" dans les "Applications", puis, fais glisser ton archive "*.sltx" vers Stuffit. Ton fichier sera décompressé et tu pourras commencer l'installation.

@ +

Mano
0
Je viens d'acquérir un mac OS X et je ne parviens pas à lire des fichiers multimédia par vlc media player. La version que j'ai téléchargé a l'air compatible mais les fichiers sont automatiquement sous quick player. Comment supprimer par défaut la lecture par Quick et passer sous vlc media player.
Merci pour vos suggestions.
Un apprenti mac
0
Salut jaama,


Pour changer le lecteur par défaut, tu clique sur le fichier multimédia en question, puis Pomme+I et tu dois avoir dans la fenêtre qui s'ouvre une option "ouvrir avec". Tu sélectionne VLC et "Tout modifier". Voilà, tous les fichiers du type de celui que tu as sélectionné s'ouvriront avec VLC !

Have Fun.


Mano
0
Salut Alae,

Il faut que tu le télécharge d'abord.

Ensuite, tu installe les plugin gratuits, cf message de Reloaded23

Mano
-1
je trouve pas le dossier Stuffit Expander svp aider moi
-2