Indices sous VISTA

yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre -  
 porsche924 -
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouvel ordinateur avec Vista d'installé. J'ai remarqué le "calculateur" d'indice. Je trouve que c'est un bonne idée... mais est-ce vraiment significatif des performances de l'ordi ? Par exemple, peut-on dire si facilement qu'un ordinateur d'indice 5,3 est plus performant qu'un ordinateur d'indice 4,9?

Voici les caractéristique de mon ordi portable :
- Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz : 4,9
- Mémoire vive 2,00 Go : 4,9
- Graphiques NVIDIA GeForce 8600M GT : 4,6
- Graphiques de jeu 1023 Mo total de mémoire vidéo disponible : 5,2
- Disque dur principal 90GB libre (136GB au total) : 4,7

Qu'en pensez vous ? Pouvez-vous me donner vos résultats d'indices pour comparer ?

Merci.

A+
A voir également:

4 réponses

Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

Moi, à mon avis, un ordi d'indice 5.3 est effectivement plus performant qu'un ordi d'indice 4.9 (c'est logique).
Selon moi, tes indices sont performants.

Voici mes indices de mon ordi portable:

- Processeur : 5.1
- Mémoire (RAM) : 4,9
- Graphiques (ATi) : 3.0
- Graphiques de jeu: 3.0
- Disque dur principal: 5.0

On peut voir que le graphisme ne joue pas très fort chez moi. On voit bien que les cartes graphiques Nvidia sont mieux que les ATI.
0
yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre 48

Mais, vous savez pourquoi l'indice général de l'ordinateur est attribué en fonction de l'indice le plus bas et non par la moyenne de tous les indices ? Ca serait plus logique non ?
0
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

Ouais, effectivement, il met l'indice le plus bas.
IL serait plus logique de mettre la moyenne. Je ne sais pas pourquoi il font comme ça
0
porsche924

Ca fonctionne comme ça parce que c'est l'indice le plus bas qui reflète les limites du pc.
0