Vista SP1 bug dans Windows Mail

Fermé
frank423 - 25 mars 2008 à 15:50
 frank423 - 7 avril 2008 à 20:31
Bonjour,

J'ai installé il y a trois semaine le Sp1 de Vista .

Je gère un réseau privé ( aucun accès à l'internet ). Nous avons un serveur windows 2003 qui agit en tant que DNS,AD,News Pop3 et Smtp.

Sur les postes Vista nous utilisons Windows Mail

Lorsque je recoit un message(email) ou un news contenant un hyperlien vers un fichier local ou sur le réseau qui utilise l'expression suivante :

file://remotemachine/distribution/.../pdfvalidation.txt
file://remotemachine/distribution/.../pdfvalidation.pdf
file://remotemachine/distribution/.../pdfvalidation.htm

ou même :

file://c:/test.txt


Avant Sp1, lorsque je cliquait sur un de ces hyperlink, par exemple un .txt alors notepad ouvrait et affichait le texte.
Depuis Sp1, il ne se passe rien lorsque je clique sur le lien. Pas de message d'erreur, Rien !!

Mais si l'hyperliien se termine par l'extention .html :

file://remotemachine/distribution/.../pdfvalidation.html

Alors là, ça fonctionne.

Donc, avant Sp1 toutes les extensions fonctionnaient et après seulement .html fonctionne.

J'ai configuré Windows Mail en enlevant toutes les options de sécurité, même résultat.

Une Idée quelqu'un ?

J'ai contacté Microsoft ce matin, si je ne paye pas , il ne m'aideront pas.
Microsoft a introduit un Bug avec leur SP1 et je dois payé pour le leur dire !!
Ridicule
A voir également:

1 réponse

skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
7 avril 2008 à 20:13
le mieux est de s'adresser au support mis en place gratuitement par Microsoft pour gerer toute difficulté liée au sp1

tu trouveras sur ce lien qques astuces sympa et les details du support :

https://www.clubic.com/forum/t/windows-vista-astuces-et-usages-support-sp1-inside/273298

--
Merci de cocher le bouton résolu ou message utile quand vous avez la réponse à vos questions
1
Hello Skanders

Ton idée d'appelé Microsoft et bien , ça ne fonctionne pas.
J'ai passé 3 heures au téléphone la semaine dernière avec Microsoft.
Pour finalement me faire répondre que je dois payé si je veux de l'aide,
car il y a un serveur Windows 2003 dans mon réseau.

J'ai essayé de leur expliqué que mon serveur n'a rien à voir avec mon problème,
mais se sont borné répéter, il y a un serveur 2003, alors c'est le service pro et pour ça il faut que tu paye.
0