Conexion d un 2eme disque dur sens probleme

dharma108 Messages postés 169 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrai savoir comment brancher un deuxieme disque dur sen probleme sur la carte mere avec le cable SATA
a quelle endroi et tou sa pour que sa marche

je voudrai si possible un chema pour bien comprendre coment faire de A a Z pour pa me casser la tete

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut, il n'y a pas à se casser la tête pour brancher un disque dur Sata :

repère le connecteur S-ata sur ta carte mère, puis relie le cable à ce connecteur et à ton disque dur ( difficlie de se tromper à ce niveau ) , pour l'alimentation, il te faudra un adaptateur MOLLEX ( connecteur d'alimentation classique ) vers Alim S-ata... que tu relieras d'un coté à une prise mollex libre de ton alim, et de l'autre au disque dur...

voilà, 4 vis pour fixer le disque dur, et redémarre...c'ets tout, ensuite, si ton disque dur est neuf, il faut le formatter avec l'utilitaire de gestion de disques ( sous win 2000 , je sais pas ou il se trouve )
0
dharma108 Messages postés 169 Statut Membre 5

ok sa alire simple mai torai pas un chema caréman que tu pren sur un site sa maiderai encor plus

et ton truc S-ata l adresse net pas valide
0
Utilisateur anonyme

heu , mon "truc" sata fonctionne très bien , je viens de tester... et je vois pas ce que tu veux faire comme schéma, t'as déjà ouvert ta tour pour voir à quoi ça ressemble, essayé de repérer le connecteur S-ata, la prise mollex ? fait déjà ça, après , tout te paraîtra plus limpide...
0
dharma108 Messages postés 169 Statut Membre 5

bonjour je voudrai un chema simple a comprendre pour brancher un 2eme disque dur avec le cable SATA
comment faire ses ou tou sa
AVEC UN CHEMA
merci
0