Problème installation windows xp

gerbotoryev -  
benerst Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème je viens d'acheter un PC sur mesure sans system windows car je possède un cd originale
ma configuration est la suivante
carte mère ASUS P5GC-MX 1333
processeur pentium dual cpu E 2160 1,80 ghz
DD WESTERN DIGITAL CAVIAR SE 160 GO
GRAVEUR ASUS DRW 2014L1
lecteur de carte mémoire

Impossible d'installer WINDOWS XP
j'ai le message suivant kbdfr.dll introuvable veuillez éteindre votre pc
j'ai chercher sur Internet un petit coup de main et peau de zob rien nada niet a part une soit disant combinaison
MAJ + ALT GR QUI NE MARCHENT PAS
mon clavier est reconnu par mon nouveau PC en qwerty alors que quand je le branche sur le PC que j'utilise en ce moment pour écrire mon message il est bien en azerty .
Je suis au bout du rouleau j'ai pas envie de bouffer 100 euros et des brouettes pour une version de WXP en OEM
alors que j'ai le cd a la maison qui démarre très bien sur mon ancien pc j'ai même essayé une version copie d'un copain que dalle il marche pas non plus .
Soit je me suis fait E......... par le vendeur ou soit je suis un beuyot qui n'est pas capable de faire une installation XP
MERCI D'AVANCE
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

démarrer ton pc avec ton cd d'installation dedans appuyer sur Esc où F1
et boot sur CD/ROM !et entrée !

vois si ça démarre !
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

1. lancer l'installation de xp (vérifier la propreté deton cd)
2.Ne choisis pas la configuration de ton clavier en francais pour la suite de l'instal... (tu auras e temps après de règler cela dans les options régionnal et linguistiques)

voila fait déja cela

tu te trouveras avec le clavier en US mais pour le changer a la fin de l'install tu n'auras besoin que de ta souris pour modifier le clavier
0
gerbotoryev Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour les réponse mais le problème c'est que mon cd est nickel il boot normalement l'installation démarre aussi mais a chaque fois je me retrouve avec ce message kbdfr.dll et mon clavier qui répond plus je suis obligé de faire un un reset sur la tour
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

RE
tu as ici le fichier , kbdfr.dll, je suppose que c'est la bonne référence !

vois si après le chargement tu as encore ce problème !

https://www.fichier-dll.fr/kbdfr.dll,1725
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

Bonjour
rajoute le fichier telechargé sur ton cd XP
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/nlite.htm

sinon tu le met sur disquette s'il rentre dessus ou cd et a l'install de XP, tu choisi appuyer sur F quelque chose pour installer un pilote tierce et tu suis la procédure.

bon courage

Tribun, a deux minutes pres j'envoyai le même lien que toi, lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOB-XM2 Messages postés 189 Statut Membre 65

le probleme est bien sur le CD, moi dans ce genre de problemes j'utilise les DISQUETTES DE DEMARRAGES c'est super efficasse j'ai fait une pour chaque windows depuis 98 jusqu'a vista.
si ca ne marche pas avec les disquettes chenge de CD il devait etre mort.
je te conseille de faire un CD de sauvegarde aussi car c'est tres utiles dans ce genre de problemes et il permet de récupérer les pilotes.
si le probleme n'est pas résolu reviens ici et je vais voir entre temps avec quelques ingénieur SYSTEME.
0

Même avec kbdfr.dll sur le cd ça marche toujours pas j'ai essaye 3 cd différent de XP a chaque fois ça me met encore et encore le même message et les trois cd démarre correctement sur mon ancienne tour donc je pense que ça ne vient pas des cd
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > gerbotoryev Messages postés 5 Statut Membre

mais as tu téléchargé le fichier proposé sur ton pc ? ? ?
0

oui cette version la et ça ne marche pas du tout j'ai fait un essai avec windows sur un cd et tout seul sur un cd
0

sur Google, ce fichier serait un fichier système du clavier !
problème de clavier qui ne transmet pas ! je ne sais !!
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut
ton clavier c'est de l'usb ou prise normal.
0

prise normale pour le clavier
0

je ne sais pas mais !si tu pratique de la sorte pour installer !
ton cd d!installation
tu doit l'introduire dans ton lecteur et redémarrer ton pc ! appuyer sur Esc ou F1, tu boot sur CD/ROM et entrée !
et si ça ne marche pas retourne chez ton vendeur
0

Il ne manquait plus que ça la tour ne reconnait même plus mon écran je vais ramener cette ordinateur de merde chez le vendeur et lui faire manger merci a tous quand même
0
Jul

Bonjour,

J'ai la solution !
J'ai rencontré le même problème pr installer XP et j'ai trouvé par ci par la des bouts de solutions.

Le problème vient du disque dur de destination, pas du CD, ou encore du lecteur de CD comme je l'ai lu.

J'ai démonté le disque dur, fait un formatage propre et clean et le problème est résolu !
0
lolo

Exactement !
0
benerst Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonsoir !

J'ai exactement le même problème ! J'ai bien formaté le disque dur du PC, le clavier est en azerty et le fichier KBDFR.DLL est dans le dossier SYSTEM32 de I386 de la clé USB d'installation d'XP.
Quelle serait la solution à ce problème svp ?
0