Reformater pc+ probléme de session
little monster
-
little monster -
little monster -
bonsoir à tous,
Voici le probléme : ma belle soeur ou plutôt ses enfants ont planté son ordinateur ( je précise que c'est un ordi xp pro qu'elle a racheté à une amie apparament la tour est trés vieille) plusieurs fichiers dll manquent la fenêtre noire du systeme 32 s'ouvre il rame beaucoup et certains de ses appareils étaient bien enregistrer mais il n'étaient pas détécté bref j'ai remis un peu d'ordre comme je pouvais.
elle as voulu que je lui installe avast dessus, puis comme il avait l'air de manquer pleins de choses tjs pleins de vilaine fenêtres noires qui saffichent plus des dll manquantes on s'est dis qu'on aller le redémarrer un mode sans échec
cependant il s'est charger mais ne s'est jamais ouvert il rester bloquer donc impossible de l'ouvrir en mode sans echec;
maintenant dés qu'on l'as rallumé une fenêtre petite met ouvrir session de windows xp pro où c'est écrit administrateur en dessous mot de passe et encore en dessous fr (pour francais je pense) puis ok annuler ou options quand on clique sur option on peut redemarrer le systéme; mettre en veille; veille prolongé ou redémarrer le systéme.
quand elle la racheter elle a créer une session admnistrateur à son nom mais elle ne se souvient plus de son mot de passe ou elle en est pas sûre aucun ne fonctionne mais même quand on tape ok sur la session sans mettre de code il charge on voit son fond d'ecran puis la même fenêtre s'ouvre et ça se déconnecte sa session en même temps.
je précise qu'aupparavant depuis des mois qu'elle l'as on ne lui a jamais demandé d'ouvrir une session cela s'ouvrait tout seul.
comme on n'arrive plus à l'ouvrir et qu'elle en a besoin pour recupérer des dossiers et pour son boulot on voudrais le reformater et reinstaller xp sachant bien sur qu'elle n'arrive plus du tout à rentré dans l'ordi :
est ce que c'est possible que je lui créer un cd de reinstallation pour reformater et reinstaller xp d'aprés mon pc pour ensuite le rebooter dans le sien?
à moins qu'il y ai une autre alternative.
en vous remerciant d'avance
@nneSo
Voici le probléme : ma belle soeur ou plutôt ses enfants ont planté son ordinateur ( je précise que c'est un ordi xp pro qu'elle a racheté à une amie apparament la tour est trés vieille) plusieurs fichiers dll manquent la fenêtre noire du systeme 32 s'ouvre il rame beaucoup et certains de ses appareils étaient bien enregistrer mais il n'étaient pas détécté bref j'ai remis un peu d'ordre comme je pouvais.
elle as voulu que je lui installe avast dessus, puis comme il avait l'air de manquer pleins de choses tjs pleins de vilaine fenêtres noires qui saffichent plus des dll manquantes on s'est dis qu'on aller le redémarrer un mode sans échec
cependant il s'est charger mais ne s'est jamais ouvert il rester bloquer donc impossible de l'ouvrir en mode sans echec;
maintenant dés qu'on l'as rallumé une fenêtre petite met ouvrir session de windows xp pro où c'est écrit administrateur en dessous mot de passe et encore en dessous fr (pour francais je pense) puis ok annuler ou options quand on clique sur option on peut redemarrer le systéme; mettre en veille; veille prolongé ou redémarrer le systéme.
quand elle la racheter elle a créer une session admnistrateur à son nom mais elle ne se souvient plus de son mot de passe ou elle en est pas sûre aucun ne fonctionne mais même quand on tape ok sur la session sans mettre de code il charge on voit son fond d'ecran puis la même fenêtre s'ouvre et ça se déconnecte sa session en même temps.
je précise qu'aupparavant depuis des mois qu'elle l'as on ne lui a jamais demandé d'ouvrir une session cela s'ouvrait tout seul.
comme on n'arrive plus à l'ouvrir et qu'elle en a besoin pour recupérer des dossiers et pour son boulot on voudrais le reformater et reinstaller xp sachant bien sur qu'elle n'arrive plus du tout à rentré dans l'ordi :
est ce que c'est possible que je lui créer un cd de reinstallation pour reformater et reinstaller xp d'aprés mon pc pour ensuite le rebooter dans le sien?
à moins qu'il y ai une autre alternative.
en vous remerciant d'avance
@nneSo
A voir également:
- Reformater pc+ probléme de session
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
alors,oui techniquement c'est possible mais il faut qu'elle ai sa clef de licence sinon xp ne sera valable que 30 jours...de plus il lui faudra uin xp pro,je pense.en reformatant les données seront perdues,a moins de mettre son disque dur en slave sur ton pc afin de lui sauvegarder ses trucs.tu peux aussi,avec le cd xp,reparer windows mais ca marche rarement...voila,bye
la clé est ce bien ce qu'il a sur le cd installation office work avec des chiffres et des lettres? c'est le seul cd qu'on lui a donné avec son pc ce cd est couleur or.
j'ai oublier de dire que moi même je n'ai pas eu de cd d'installation j'ai juste a appuyer sur la touche f10 pour restaurer ou réinitialiser mon pc. si j'utilise la commande démarrer ; tous les programmes ; outils et aide ; cd de reinstallation compacq cela fonctionnera pour elle ?
je ne voudrais pas lui planter plus qu'il ne l'ai déjà.
je ne voudrais pas lui planter plus qu'il ne l'ai déjà.
alors là pour l'autocollant vert je ne sais pas du tout car j'ai l'impression que la tour est vieille (ultra by sunbook c'est la marque) mais que la personne qui lui a revendu a mis windows xp dessus donc peut etre que ce sera la clé d'une ancienne version çà fonctionnerais quand même?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourtant quand j'ai acheter mon pc j'avais même du appelé un téléphone pour l'activer sinon c'etait valide que "tant" de jours et je l'ai acheter dans une grande surface. c'est pas bon windows oem tu me fais peur là!!!
windows oem c'est un windows qui est pour ta machine,point barre,si tu change le processeur ou la carte mere,adieu windows...et t'es bon pour en racheter un (normalement en suivant la loi).n'oublies pas de te faire un cd pour toi car le jour ou le disque dur lache,la aussi afieu,si t'as pas le disque gravé par tes soins.moi perso j'ai un xp pro sp2 installé apres avoir perdu mon windows oem (changement de carte mere,pross,tout,quoi)et il m'a vraiment pas couté cher,en plus il se met a jour...