Formater Windows XP

Sandelsa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toitoine1 Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais formater un pc qui est sous Win XP, j'ai le CD mais je n'ai jamais formaté donc je ne sais comment je dois faire (je dois le faire car le pc est plein de virus (67 déctecté par l'antivirus) et il en reste.
Pouvez vous m'aider svp? MERCI
A voir également:

4 réponses

olivier.mansuy Messages postés 4 Statut Membre 2

Bonjour,

Je te conseille de réinstaller simplement ton système grâce à ton CD.

Tu l'insères et tu boot dessus au redémarrage. Pendant l'install, supprime la partition existante lors du choix de partitionnement.
Puis tu la recrée et reformates.

Un conseil: Fais une image de ton système après réinstallation. Tu pourras ainsi réinstaller sans problème en cas de virus.
0
toitoine1 Messages postés 276 Statut Membre 38

Salut,

Si tu as le cd alors tu fais sa: (ATTENTION tout fichiers seras perdu après formatage, il vaut faire une sauvegardes des fichiers non infecté s'ils sont importants..)

-Au démarrage du pc tu appuis plein de fois sur F9 ou suppr suivant ta carte-mère pour arriver dans le bios.
-Tu vas dans l'onglet où il y a tes lecteur cd/dvd et tu met celui-ci en 1er périphérique de démarrage.
-Tu insère le cd xp puis tu redémarre.
-Sur ton écran tu devrais avoir marqué un truc du genre: Pour démarrer le cd de xp appuyé sur entrer.......(tu appuis sur entrer)
-Après tu le laisse faire, il détecte tout ton matériel sur une page bleu..
-Tu suis les instrustions qu'il te dit (par exemple pour formater sélectionne ta partition et appuis sur S...)

Voilà voilà

@+ ;-)
0
Sandelsa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous les 2!
Mais euh... Olivier si je réinstalle seulement XP les virus seront tjs là non?!
Le pc en est tellement infesté que même mon arrière plan de bureau c'est un truc de virus! :-s
Ah aussi j'ai une question
si je grave mes documents.... est-ce que je pourrais analyser le cd avant de trnasférer mes documents sur le pc une fois formaté? (pour ne pas remettre le virus sur le pc)
Désolée si je vous parais inculte mais j'suis novice dans ce genre de chose!
0
toitoine1 Messages postés 276 Statut Membre 38

Salut, olivier ta dit "Pendant l'install, supprime la partition existante lors du choix de partitionnement.
Puis tu la recrée et reformates. "Donc tu formate... comme je te les dit, tu te laisse guider par le cd xp...

@+ ;-)
0