Démarrage pc écran bleu bug

Doob -  
 mickael -
Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai un ordinateur Packard Bell depuis assez longtemps et je n'ai pas eu spécialement de problème avec, sauf que hier j'ai du partir précipitamment et au lieu de l'arrêter de façon "standard" j'ai débranché directement la prise, ce que je fais de temps en temps quand je n'ai pas le temps d'attendre.
Mais alors voilà, ce matin je l'allume et je vois ceci :
"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été rarrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le boution d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la rason de ce problème, choisissez Démarrer Window normalement. "
Puis j'ai le choix en les différents mode de lancement (Mode sans échec, Derniere configuration, etc.)

Or je n'ai pas le souvenir d'avoir installer un nouveau logiciel ou matériel, donc j'ai choisi au début "Dernière bonne configuration connue", donc la page suivante s'affiche (le petit icône Windows Xp avec la bande passante en dessous) et tout d'un coups un écran bleu apparait avec des choses écrite en blanc dessus (mais illisible car l'écran bleu s'affiche 1 dixième de seconde) et l'ordinateur redémarre.

J'ai testé chaque mode et à chaque fois la même chose se reproduit.
Voilà vu que je suis une quiche en informatique j'espèrais que vous pourriez m'aider ^^.
Merci d'avance !
Doob.
A voir également:

1 réponse

mickael

premier conseil :réinstallation mais sans récupération de données
deuxième conseil :le donner à un réparateur qui sauvegardera vos donnez!!(RECOMMANDE)
0