Extension mémoire Compaq Presario

Frederic Martin -  
 9917890 -
Je cherche à mettre une barette mémoire supplémentaire sur un Compaq Presario 2292 ; la doc précise qu'il faut uniquement un module SDRAM DIMM, prenant en charge Serial Presence Detect (SPD) version 1.0.
J'ai essayé d'installer une barrette de 512 k SDRAM DIMM, elle n'est reconnu. EN ayant regardé différents sites, j'ai vu que peut être fallait il modifier dans le Bios un paramètre pour justement désactiver "SPD" dans une rubrique Chipset setup, mais la rubrique du Bios concernée, Advanced Chipset setup, ne donne rien de tel comme possibilité. Lorsque j'ai acheté la barette, les vendeurs sont évidemment bien incapable de me dire si elle prend en charge SPD 1.0 ... Le site Compaq est totalement inexploitable sur le sujet - comme d'habitude - aussi je ne comprends pas ce qui ne va pas ? Merci de toute réponse
A voir également:

3 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Je viens du site Hp (qui à racheté compaq) et j'ai trouvé que ce modèle ne peut pas recevoir plus de 256mb de ram.

recommence ta recherche par ici...

http://www.shopping.hp.com/cgi-bin/hpdirect/shopping/scripts/home/api_login.jsp?template_name=search%2Fmemory_search.jsp&script_name=destination.cgi#

Bon plaisir.
0
Frederic MARTIN

Merci beaucoup de cette hyper rapide réponse .
Effectivement ! je n'avais pas trouvé cette page, et la doc papier ne précise même pas l'extension mémoire maxi ; c'est certainement l'origine du pb ; il ne me reste plus qu'à échanger ma barette de 512 pour une de 256 !

Merci encore
0
averous > Frederic MARTIN

je souhaite augmenter la mémoire de mon présario compaq 2292. Il semble que tu as trouvé une barette de 256MO. Pourtant, il semble qu'il faut en rajouter 2 de 128 mo. Peux tu m'en dire plus. Guy ( gaverous@wanadoo.fr )
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Y a pas de quoi!

Bon plaisir.
0
9917890

Juste pour vous informer que vous ne pouvez pas rajouter aucun matériel dans une compaq car il ne sont pas fais pour sa. Si vous ajouter quelque chose votre carte mère va sauter et vous aller etre obliger dans acheter une autre.
0