Linux au secours de Windows

cacahuetefunky Messages postés 3 Statut Membre -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en chine depuis une semaine avec mon pc portable sur lequel j'ai Windows XP, et c'est la bas a l'autre bout du monde que l'OS decide de me lacher....
En gros, lorsque j'allume mon pc j'arrive sur la fenetre de bienvenue ou l'on doit choisir la session, je rentre mon mot de passe, jusqu'ici tout va bien.
S'affiche alors mon fond d'écran pendant 30 secondes puis windows se deconnecte directement comme lorsque que l'on decide de fermer la session !!!?

J'ai deja essayer pas mal de truc a partir d'un live CD Ubuntu, j'ai principalement passer plusieur anti virus tel que Avast, Clam et Bit Defender mais sans succes.

La seule chose que j'ai réussi à decouvrir c'est que je suis infecté par un trojan: killCMOS, qui se situe dans les fichier pagefile.sys et hiberfile.sys.
J'ai esssyaé de supprimer ces fichier depuis le live CD (car windows les recrait automatiquement), mais a chaque fois ils réapparaiseent infecté...

Bref, le truc c'est que je ne voudrait pas avoir a reformater dans l'immediat pour 2 raisons:
- Je suis ici pour le taf et je dois utiliser un logiciel de CAO 3D qui ne fonctionne pas sous linux
- Des p'titd informaticiens chinois me propose une version anglaise de Windows, mais je n'ai pas le CD de réinstall du logiciel de CAO...

Si vous avez un semblant de réponse, ou des idées de manip à tenter je suis preneue car la il est 1 h
du mat' ici est je suis vaincu par KO par ce bachibuzouk de PC portable.

Ciao
A voir également:

2 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour, tu es en dual boot ?
0
cacahuetefunky Messages postés 3 Statut Membre

non, je ne suis pas en dual boot sur le PC portable. J'ai juste WinXP d'installé. Je suis seulement sur le live CD en ce moment.
Donc je suis obligé de retelechagrger tous les jours les logicielque je dois utiliser, c vraiment galere.
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

ok, tu es en chine et c'est l'endroit où les pirates sont d'un niveau très "balaise", donc laisse tomber pour le windows en anglais qui ne sera certainement pas "légal"..
Pour supprimer ton trojan, Téléchargement Spyware Doctor qui est efficace pour ce dernier...

Tiens moi au courant...

NB : AVast n'est pas bon du tout !!!!! ;(

Merci de changer tes protections !

Antivir
Kerio
Asquared-free + SPyware guard + spybot + hijackthis + spyware blaster + Bug off + revo uninstaller
Ccleaner + ATF cleaner
Opera comme navigateur (xp)
Désactives le partage de fichier + imprimante = Très important, surtout là bas !

Tous ça comme config de base pour portéger ton système !
0