Probleme pour formater mon disque dur

willo -  
 willo -
Bonjour,j ai vsta d installer sur mon pc et je voudrais installer xp a chaque fois que je boot avec xp vista n en veut pas
A voir également:

10 réponses

beru002 Messages postés 512 Statut Membre 27

tu dois d'abord formater ton DD avec le cd de vista... lorsqu'il redémarre le pc après formatage, tu insères le cd de XP... ainsi, tu pourras installer XP à la place de vista...
0
willo

je ne peut pas car il ny a pas de disque quand j ai acheter mon ordi en grande surface
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

la réponse de beru002 est juste mais seulement si tu as le dvd de vista version complète pour pc assemblé, et non un dvd de restauration pour pc de marque ...
0
Utilisateur anonyme

Salut il faut que tu rentre dans ton BIOS et que tu BOOT sur ton cd d'install de XP apré tu pourra formater en toute trankilliter
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas donne la marque du pc ça nous aideras
0
willo

hp
0

dans ce cas, je conseillerais de créer un cd de démarrage avec nero, booter avec, et formater ton C:
0
willo

comment le creer
0
Utilisateur anonyme > willo

atten tu voullé bien remplacer vista par xp c'est sa?si c'est bien le cas essaye d'inserer ton cd d'install quand tu a lancer vista et lance le du poste de travail ou ORDINATEUR (version vista)
0
willo > Utilisateur anonyme

j ai essayer mais vista me le refuse car moins recent
0

dis moi beru002 est-ce qu tu as déjà créé un dvd bootable pour vista avec Nero ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quel nero tu as?
0
willo

je vais le telecharger
0

ok!

avant de continuer, est-ce que tu as vérifié s'il y a les drivers pour XP pour ce modèle sur le site d'HP, car si tu enlève Vista et qu'xp n'est pas compatible avec le matériel installé tu vas galérer pour le faire fonctionner correctement.

Une fois la certitude que le pilotes ont dispo... pour XP tu pourra exécuter l'opération de formatage ou éventuellement installer XP en dualboot ce qui te permets de garder Vista et de pouvoir avoir le choix au démarrage XP ou Vista.
0
willo

je vais aller voir sur le site
0
willo

comment faire car il ne veut veut pas formater car vista est plus recent que xp
0

oula!!!! bien vu, piur les drivers!!! j'avais zappé ça!!! lol!!!
0

faut jamais allez trop vite ... Vista n'est pas XP et en plus c'est un pc de marque
0

oui, c'est vrai que j'ai pas l'habitude, car moi, j'ai "customisé"!! lol!!!!
mais promis, la prochaine fois, je penserai à el demander, avant toute chose!! ;-)
0