Problème au démarrage (écran noir)

Résolu
jack30 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordinateur s'est brusquement coupé, j'ai eu un écran bleu m'indiquant que pour protéger l'ordinateur, Windows s'était éteint.
Depuis, un écran me demande comment je veux redémarrer Windows XP (normalement, dernière bonne configuration, mode sans échec).
Je vois que Windows XP se lance mais je ne peux pas voir mon bureau car après, l'écran reste noir et le bouton d'alimentation clignote un certain temps. Ensuite, plus rien ne se passe, l'écran reste noir et la tour fait un bruit comme si elle ventilait.

Ce problème est-il dû au fait que Windows ferait un Check disk? Puis-je laisser mon ordinateur allumé ainsi sans que rien ne se passe pendant des heures et comment dois-je faire pour le réparer? Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

10 réponses

k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35

salut a toi,est que en actionnant ctrl+alt+suppr cela ouvre le gestionnaire de tache?
si oui:en bas clic sur nouvelle tache et entre: explorer.exe.
si non:prends ton cd de windows,boot le,et mets reparer windows,si ca marche pas,passe ton disque dur en externe pour recuperer tes données et reformattes.
l'ecran noir est il meme en mode sans echec?
2
jack30 Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup mais le problème c'est que je n'ai pas mon bureau mais un écran noir à la place
0
tanxeur

TEEEEEE JE TE REMERCI TIN EJ TE REMERCI DE TES CONSEIL MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI et bon -- jvai arreter
0
beru002 Messages postés 512 Statut Membre 27

ta carte graphique a dû bouger... débranche ton ordi, ouvre-le, et ré-enfonce bien ta carte graphique... ça devrait régler le pb...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu vas lire à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage
0

pour moi, c'est la carte graphique... enfonce-la bien, et le pb devrait être réglé... sur ton écran noir, tu as un cruseur qui clignote, en haut à gauche?
0

non l'écran est entièrement noir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ce cas, réfères-toi à la page que glg29 t'a donné... tu trouveras ta solution...
0
k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35

et tu ne peux pas interagir?tout est figé?si oui,essaye d'enlever ta carte graphique,windows n'en a pas besoin pour s'afficher.
0

il s'agissait d'une erreur d'arrêt, le problème est résolu
Merci beaucoup de votre aide et bonne journée
0
grd34 > jack30 Messages postés 6 Statut Membre

comme j'ai exactement le mme pb : erreur d'arret (j'ai coupé l'alimentation électrique par erreur en cours de resrauration du sysrème) peux tu m'expliquer comment tu t'en es sorti ?
0
fresca Messages postés 9 Statut Membre 1

Bonjour, j'ai un problme similaire, ecran noir, et tu suggeres d'enlever la carte graphique, si je l'ote ou je vais connecter mon cable d'ecran?
Merci
0
k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35 > fresca Messages postés 9 Statut Membre

hi hi j'avais pas pensé a ce detail,ma cm ayant un chipset integré,j'ai donc toujours un vga...
0
fresca

quand tu enleves ta carte graphique, ou connecte-tu ton ecran?
0

euh... une erreur d'arrêt? c'est quoi, ça? lol!!!!
0

euh... une erreur d'arrêt? c'est quoi, ça? lol!!!!
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

J'allais poser la même question, ça m'intéresse de savoir ce que ça peut être !!!!!! On ne sait jamais !!!!!!
0
Utilisateur anonyme

j'ai eu le meme probleme il faut eteidre ton pc ensuite débranche tout sur ta tour( usb clavier souris alimentation etc tous...) ensuite tu appuis exactement 3 minute sur ton bouton ON sans le relacher et au bout de cé 3 minute tu le relache rebranche tout et ralume le normalement sa doit marché j'ai eu se probleme la et tout redemere comme avant tien moi au courrant .
0