LiveUSB ArchLinux - 2 fichiers ?

Résolu
Shiro -  
 Shiro -
Bonjour,

Je suis en ce moment sur mon PC secondaire et j'ai cherché l'ISO Archie pour installer archlinux sur mon PC principal (étant partitionné ubuntu/windows xp), cependant sur http://livecd.archlinux.fr/archie/, 2 fichiers sont disponibles...Dois je prendre les deux et les mettre sur ma clé usb ? ou juste le gros ISO N

Une deuxième question : Pour mettre un ISO sur un CD, il faut bien entendu utiliser un logiciel de gravure (power ISO, nero..), mais bon graver sur une clé usb en vue d'en faire un liveUSB qui fonctionnera lors du demarrage, est ce qu'une copie de l'image dessus suffit ? ou faut il utiliser un logiciel (ce qui me parait plus logique, mais j'aimerai confirmation).

Je vous remercie de vos réponses ;).
A voir également:

1 réponse

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

le fichier .iso est l'image iso
le fichier .md5sum est le calcul de la somme md5 de l'image iso

Concernant le support bootable sur USB, j'ai un doute que Archie le fasse malgrès ce qui est écrit sur le site ! FaunOS me paraît plus adapté aux support USB !
0
Shiro

Merci de la réponse, mais je ne sais toujours pas si c'est utile de graver le fichier .md5sum avec le fichier iso, c'est ça qui me dérange.

Bon il me reste plus qu'à DL l'iso FaunOS (et le .md5sum .. ?).
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382 > Shiro

pour comprendre le md5sum

md5sum
0
Shiro > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vois. Il permet de vérifier l'intégrité du fichier. Merci :D.
0