Firefox ou internet explorer ?
Résolu
bikup212
Messages postés
274
Statut
Membre
-
Manu -
Manu -
Bonjour,
je souhaiterais savoir entre ses deux programmes lequels vous trouvier mieux afin de me faire
plus facilement une opinion ;
je vous remercie de vos reponse
je souhaiterais savoir entre ses deux programmes lequels vous trouvier mieux afin de me faire
plus facilement une opinion ;
je vous remercie de vos reponse
A voir également:
- Firefox ou internet explorer ?
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
4 réponses
Pour moi je préfère nettement firefox! J'avais souvent des problèmes avec certains sites sous explorer que je n'ai jamais eu avec firefox. Maintenant avec la nouvelle version de explorer je ne sais pas....
Le défaut de Firefox est sa gourmandise en mémoire vive. Mais ce défaut est en cours de correction avec le développement de Firefox 3 et devrait être sensiblement amélioré. Si tu es juste en RAM alors évite-le pour l'instant.
Par contre il est plus sûr qu'Internet Explorer et ses contrôles ActiveX. Ensuite de nombreux plugins existent pour faciliter l'usage d'Internet et chacun peut l'adapter en fonction de ses besoins . Ca c'est un point très positif pour Firefox.
Enfin j'attire ton attention sur un point : le respect des normes du W3C. Internet Explorer ne respecte pas les standards ce qui rend plus complexe la construction de sites web. Ce point peut paraître anecdotique pour le grand public mais si l'on veut un web facile, propre, ouvert, il faut utiliser un navigateur qui respecte les standards. Et là mieux vaut utiliser Firefox et même plutôt Opera que Internet explorer.
Donc mon verdict c'est Firefox ou Opera.
Par contre il est plus sûr qu'Internet Explorer et ses contrôles ActiveX. Ensuite de nombreux plugins existent pour faciliter l'usage d'Internet et chacun peut l'adapter en fonction de ses besoins . Ca c'est un point très positif pour Firefox.
Enfin j'attire ton attention sur un point : le respect des normes du W3C. Internet Explorer ne respecte pas les standards ce qui rend plus complexe la construction de sites web. Ce point peut paraître anecdotique pour le grand public mais si l'on veut un web facile, propre, ouvert, il faut utiliser un navigateur qui respecte les standards. Et là mieux vaut utiliser Firefox et même plutôt Opera que Internet explorer.
Donc mon verdict c'est Firefox ou Opera.