Probleme ordinaeur disque dur?

Fermé
bagatel - 23 mars 2008 à 18:58
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 24 mars 2008 à 16:00
Bonjour,tout le monde

voilà je viens poster ici car j ai un gros soucis...

quand j essaie d allumer mon ordi voici ce qu il marque

PXE-E61: Medua test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM
Operating system not found...

et il s'arrete là,et n avance plus...

j'ai donc été dans le bios modifier l'ordre pour les accessoires,et j ai mis le lecteur cd en premier pour pouvoir réinstaller simplement le systheme d'exploitation...

malheureusement ca bug au bout d un moment et il dit cannot find preload for SetBootlni


bref j ai donc essayer d installer vista à la place,et en installant on a possibiilité de chercher les problèmes...

j ai donc fait ceci,et voici le diagnostic..

disque dur introuvable...

ensuite j ai donc été toujours dans le systeme pour installer vista pour voire ce qu il restait dans l ordi, et il reste donc le lecteur cd (D:) et à la place du disque dur j ai un truc qui s apelle Boot(X:)....

il a donc remplacé mon disque dur....seul probleme c est qu il fait seulement 40 méga....ou sont donc passé les 80 giga disponibles????

et ensuite je me suis dit allez on va essayer de formater ce disque X,malheureusement comme c est ce qui me permet de démarrer l ordi il y a pas moyen de le formater...

j'ai donc plus de disque dur,un seul truc avec 40 méga dessus,qui me permet d allumer l ordi et d arriver au message d erreur comme quoi pas de systeme d'exploitation...

je ne vois aucune solution.....et vous'????

est ce le disque dur qui a laché?
A voir également:

2 réponses

svp aidez moi
0
MAC08 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
24 mars 2008 à 15:52
Bonjour,

L'ordinateur de ma belle-soeur est boogué. Acheté chez Leclerc c'est
un GV D32804. J'aurais aimé procéder à un formatage de disque dur mais
elle ne retrouve pas le CD Rom de restauration. J'ai lu qu'il était
possible de se procurer un DVD Master qui amène des résultats
fiables. Je ne suis pas équipé de station d'accueil mais je veux bien
vous régler ce DVD de manière à faire retourner son ordi.
Merci, de m'avoir lu. J'attends impatiemment de vos nouvelles. Si vous
voulez de plus amples détails, je me tiens à votre disposition.
Bonne journée, à bientôt.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 mars 2008 à 16:00
Salut,

MACO8, une personne à ouvert ce poste avant toi pour avoir de l'aide et toi tu viens là comme un intrus.

Si c'est pas trop te demander tu peux stp ouvrir un poste pour ton problème ça sera plus logique et cela facilitera le bon déroulement de l'aide.

Merci,

0