Probleme au démarrage de Windows
kalao 78
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
allezmetz14 -
allezmetz14 -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur portable HP, sous Windows XP. En effet dès que je l'allume il y a un écran noir qui m'indique :
-------------------------
Windows n'a pas pu démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarrer de façon inattendue ou a été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnants correctement.
Si une tentative de demarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème choisissez démarrer Window normalement.
Mode sans echecs
Mode sans echecs avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans echec
Dernier bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>
Demarrer Window normalement
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance
Nombre de seconde avant le demarrage de Windows : la il y a un decompte.
--------------
Quel que soit le choix que je fasse Windows fait comme si il demarrait puis mon ordi redemarre et ainsi de suite...je ne peut donc plus ouvrir Windows...
Sauriez vous de quoi cela vient ??
Merci d'avance
j'ai un problème avec mon ordinateur portable HP, sous Windows XP. En effet dès que je l'allume il y a un écran noir qui m'indique :
-------------------------
Windows n'a pas pu démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarrer de façon inattendue ou a été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnants correctement.
Si une tentative de demarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème choisissez démarrer Window normalement.
Mode sans echecs
Mode sans echecs avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans echec
Dernier bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>
Demarrer Window normalement
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance
Nombre de seconde avant le demarrage de Windows : la il y a un decompte.
--------------
Quel que soit le choix que je fasse Windows fait comme si il demarrait puis mon ordi redemarre et ainsi de suite...je ne peut donc plus ouvrir Windows...
Sauriez vous de quoi cela vient ??
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme au démarrage de Windows
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour,
cela vient du Windows XP est complétement secoué.
Perso j'utilise toujours la même chose : ré-installation de Windows.
Cordialement
cela vient du Windows XP est complétement secoué.
Perso j'utilise toujours la même chose : ré-installation de Windows.
Cordialement
aaaaaaaaah c'est pas grave! c'est un problème de pilotes! eh bien fais le mode sans echec. ensuite désinstalle le dernier programme que tu as installé et donc qui a installé le pilote méchant sur ton ordi ensuite redémarre. ca devrait aller sinon remet ton message mais avec "problèmes de pilote" ou "probleme de driver" je suis sur que ca vien de la mais je ne suis pas sur que supprimer le programme supprimera aussi le pilote. J'espere que ca marchera! bye
ok merci à vous deux pour vos réponses, je vais formatter. En effet je n'ai pas installé de nouveau programme depuis pas mal de temps. De plus même quand je choisis le mode sans echec l'ordi plante....
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Je comprends pas j'essaye de formater et au démarrage (avec le CD original dans le lecteur) quand l'ordi demarre j'ai un ecran noir qui indique :
Starting PC DOS
-------
Bad or missing command interpreter:
Enter correct name of command interpreter (for example c:\command.com)
A>
-------
Savez vous comment je dois faire pour qu'il accepte de lancer le CD de reinstallation de Windows ?
Par avance merci
Starting PC DOS
-------
Bad or missing command interpreter:
Enter correct name of command interpreter (for example c:\command.com)
A>
-------
Savez vous comment je dois faire pour qu'il accepte de lancer le CD de reinstallation de Windows ?
Par avance merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question