Mon PC ne redemare plus à partir du CD

leto01 Messages postés 8 Statut Membre -  
loulalilou Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

Le portable de ma fille quand on l'allume démarre bien puis quand on sélectionne un utilisateur , il indique " chargements des paramètres " puis " déconnexion"

j'ai surfé sur cet excellent forum et j'ai vu qu'il fallait tenter de démarrer a partir du CD d'installation de XP

mon probleme et que je n'arrive pas à faire demarrer le PC depuis le CD .

J'ai bien fait F2 , je peux acceder au setup mais je n'ai pas d'option de démarage depuis le CD : Au secours !!!!

Que dois je faire ????

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

dOnk3yz

Vous avez la version du bios ?
0
leto01 Messages postés 8 Statut Membre

C'est la version 1.30 : j'ai noté que lorsque l'ordinateur boot, il y a marqué BIOS Shadowed ????
0
Walker

Ce n'est pas écris textuellement "d'option de démarage depuis le CD" dans le BIOS, c'est plutot un truc du genre "boot device" ou le "HDD" est à rempler par CD_ROM.
0
leto01 Messages postés 8 Statut Membre

j'ai bien un menu BOOt avec les options suivantes

- HDD
- CD/DVD
- FDD
- LAN

Il me dit d'aller sur le système désiré et de faire "shift + 1" pour le sélectionner .

mais quand je sélectionne CD/DVD et que je fais cela et que je redémarre l'ordinateur après avoir mis le CD de Windows XP , il fait bien fonctionner le lecteur CD mais n'enclenche pas sur le menu Windows XP : dois je faire autre chose pour le forcer ????

Merci pour votre aide
0
leto01 Messages postés 8 Statut Membre > leto01 Messages postés 8 Statut Membre

avez vous une idée ??
0
loulalilou Messages postés 34 Statut Membre 6

salut à vous tous,
pour redemarrer ton pc à partir du cd il faut faire comme suis:
-mettre le cd dans le lecteur
-redemarrer
*** juste en redemarrant il faut cliquer sue la touche supprimer*** tu verras un ecran bleu descend et clique sur ADVANCED BIOS FEATURES (ENTR) FIRST BOOT DEVICE (ENTR) tu choisis CDROM. tu sauvegardes en cliquant sur la touche F10 puis ENTR et puis c'est bon le pc demarerra depuis le cd.
n'oublis pas dés que c'est fini tu refais la meme chose et tu metteras FLOPPY au lieu de CDROM.
bonne chance, tiens nous au courant..
0