Gravure avi to dvd video

tideaf -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon probleme...
apres avoir telecharger des documentaires en dvd au format avi, je les re-encode au format dvd (sur un dvd+r) pour les lire sur l'un de mes lecteurs dvds.
malheureusement ,le son disparais ou se deteriore completement (jusqu'a etre innodible) avec certaines videos mise en dvd.
pourtant le ficher avi fonctionne bien, mais quand il est en dvd ...pas de son.mais cela ne le fait pas avec tous.
avez vous un conseil?
merci
A voir également:

4 réponses

BEBEL38 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

quel programme utilise tu pour faire tes conversions dvd en avi et avi en dvd ?
0
tideaf

bonjour,jutilise, nero 6
0
tideaf

bonjour, en plus ...n'avoir pas de son sur mon lecteur de salon est une chose, mais le plus bizard, est qu'il passe tres bien sur le pc. :(
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour tideaf

Il doit peut-être manquer les codecs audio nécessaire à ta platine de salon.
Le son d'un DVD-Vidéo peut être du Dolby Stéreo (ou son équivalent libre AC3), du DTS ou du PCM.

Pour connaitre les codecs, utilise d'un de ces petits utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec.

Cordialement
0