Problème avec internet explorer sous Vista

Résolu/Fermé
natsg - 23 mars 2008 à 16:11
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 23 mars 2008 à 16:47
Bonjour,

J'ai acheté un portable MSI sous Vista. Et lorsque je clique sur l'icone d'Internet Explorer, ça bug! J'ai comme réponse :
"Internet explorer a cessé de fonctionner". En ce moment, je suis connecté par un pur hasard. Un ami m'a téléchargé internet explorer 7 pour que je le réinstalle, et aussi une mise à jour vers Internet explorer 8.
J'ai installé à nouveau internet explorer 7 (sans le désinstaller par avance car je n'ai pas su le faire), là, j'avais toujours le même rejet "Internet a cessé de fonctionner".
Mais, par contre, et je ne sais pas pourquoi, en installant la mise à jour vers internet explorer 8. Au début, une fenêtre s'affiche pour me demander d'obtenir un code via SMS. Et là, je suis sur Internet, mais je ne sais pas comment?????????????

En haut de ma fenêtre, pas d'option, outils, et je sais plus ce qu'il y a sur Internet Explorer.
Bref, j'y comprends rien, à l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par avance merci à tous
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 16:14
Installe celui-là, tu ne perdra pas au change. http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Par contre çà une fenêtre s'affiche pour me demander d'obtenir un code via SMS. jamais entendu parler de cette procédure. C'est très suspect.

Quand tu auras installé FireFox, reviens ici que l'on fasse une recherche de virus.
0
merci merci merci !!!

Oui, pour le coup du sms, ça m'a couté 6 eur. !!!
0
Utilisateur anonyme > natsg
23 mars 2008 à 16:28
Et c'était quoi ce genre d'arnaque?
Quel message, quelle procédure ?

Qu'on puisse alerter la communauté.
0
natsg > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 16:36
alors ça me dit exactement
"installation de internet explorer

Vous utilisez une telechargement premium
Pour continuer, a besoin d'un code d'activation
Poussez içi pour obtenir votre code d'activation"

Y'a aussi écrit en petit :
"Nullsoft Install System v18-jul-2007.cvs"

Donc, je "pousse" içi comme il me demande, et là, je tombe sur fenêtre internet qui dit :
Télécharger Internet explorer sans virus ni spyware
Internet Explorer
Activez Téléchargement

Pour activer Internet Explorer , envoyez le code PR4 to 81039 (service disponible seulement en France métropolitaine)

Write here the code received by text:


Vous avez réalisé un téléchargement premium. Le serveur utilisé requiert que vous envoyiez 2 SMS (coût total service : 6 €) avant de pouvoir procéder à l’installation sur votre ordinateur. Veuillez lire les conditions du service pour plus d’information. Le montant du service aidera l’équipe responsable d’éviter le téléchargement de virus et de spyware. Activer le service n’implique en aucun cas l’acquisition d’une licence du logiciel.
---------------------------------------------------------------------------------

voilà
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
23 mars 2008 à 16:14
enleve IE et installe firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
les "add on" : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
0
Comment est ce qu'on le lève Internet explorer???
Il n'apparait pas quand je suis à supression de programme
0
Utilisateur anonyme > natsg
23 mars 2008 à 16:18
Je te conseille pour l'instant de ne rien toucher et de faire comme je t'ai écris un peu plus haut.

Tu auras besoin de IE pour faire les mises à jours de windows et d'autre bricoles.
0
Merci pour Firefox, par contre les add on, là, j'ai pas réussi......
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
23 mars 2008 à 16:16
ajouter ou suprimer des composants windows
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
23 mars 2008 à 16:22
quand tu suprime IE (avec "ajouter ou suprimer des composants windows"), tu ne le suprime pas vraiment , tu l'enleve seulement de la liste des progs,et ca evite les "bugs" entre les deux moteurs (on ne peut pas completement suprimer IE de windows)
car comme tu le dis , il le faut pour les mises a jours
et il existe une extensios pour firefox (IE tab) qui permet de lancer firefos avec le moteur de IE (pour les site qui ne fonctionnent qu'avec le moteur de IE)
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 16:24
IE tab

Je ne connaissais pas, merci pour l'info. ;)
0
je savais pas qu'il y avait des sites qui ne marchaient qu'avec IE.


il y en a beaucoup????
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723 > natsg
23 mars 2008 à 16:38
pas tant que ca
beaucoup de site de securitee (ou tu peux scanner ton PC ou un dossier , "le scan ne fonctionne qu'avec le moteur de IE" ,certains sites de crosoft,et des sites ou tu ne peut avoir acces a certaines choses que sous IE)

mais l'extension IE-tab arrange le prob : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
23 mars 2008 à 16:23
t'as des problèmes et tu télécharges un version beta? un problème ne te suffit pas?

La version finale d'Internet Explorer 8 est attendue pour fin 2008, début 2009.

Essaye une restauration à une date antérieure si ton problème et récent (facile et souvent efficace)
sinon si :
ton pc est neuf (- 1an) et ne marche pas, n'y touches pas, tu risque de perdre la garantie >SAV
0
mon problème, c'est qu'une restauration a une date antérieure, je peux pas, mon pc n'a qu'une semaine. et IE n'a jamais fonctionné.

Enfin, il semblerait qu'avec Fire fox, tout rentre dans l'ordre
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 16:40
Si ton PC à une semaine et avant de faire des choses irrémédiables qui vont te faire péter la garantie :

RETOUR AU SAV en exigeant que ça fonctionne.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
23 mars 2008 à 16:42
je pense pas que le SAV , lui remplace IE par firefox , et firefox est bien mieux que IE
et c'est pas l'instal d'un ou deux prog qui vont faire sauter la garantie
tant que le PC est pas ouvert
0
Utilisateur anonyme > hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
23 mars 2008 à 16:45
Bien souvent c'est comme ça que ça se termine.

On a un problème logiciel
On n'arrive pas à le résoudre
On prend le tournevis pour au cas ou ....... fini la garantie.

En l'occurrence, le retour au SAV c'est pour remettre l'OS en état de marche.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723 > Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 16:47
c'est sur que ceux qui font ca.....! , apres faut pas ce plaindre
0