Besoin d'aide pour passer a linux

fonfon54600 -  
 fonfon54600 -
Bonjour, je voudrais passer a linux sur mon ordi portable, j'ai deja essayer plusieur fois mais je ne trouve pas de version en francais ... (aucune notion d'anglais...)
donc voici les point qui me pose des probleme :
- trouver linux 100% ( gratuit )
- avoir les driver de mon pc pour linux ( lifetec 42200)( intel centrino 1,7Ghz, 80Go, 1024 Ram, 9600/9700 64 mo)
- SURTOUT réussir a faire ma connection internet je passe par un routeur alice avec 3 pc connecter dessus
en bref je suis un gros noob en se concerne linux donc c pour sa que je demande l'aide a tout les linuxien
Si vous avez la possibiliter de me donner des adresse pour trouver le linux en francais avec des tutos pour la connexion internet, ajouter des periphériques, installer different programme ( msn, firefox, des jeux ...) tout se que vous me donner comme adresse ou comme conseil je suis prenneur
car a se que j'ai ettendu linux et plus stable que windows et moin gourment en ressource.

ET encore merci a tous ceux qui m'apporterons des réponces et des conseil
bonne journée a tous
A voir également:

12 réponses

lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut
tu vas trouver la documentation et les tutoriaux pas à pas pour les débutants
http://doc.ubuntu-fr.org/
il faut bien prendre le temps de tout lire car des fois les informations sont difficiles à accéder mais tout ce qui faut y est !!!
tu as un forum aussi
bon courage
1
azop

Salut !
Moi aussi j'ai eu quelques hésitations avant de passer à linux, mais les nouveaux comme toi ont la chance aujourd'hui d'avoir des distrib super simples à utiliser ; perso pour commencer je te conseil ubuntu (http://www.ubuntu-fr.org/ la communauté est super simpa, si t'as un soucit commence par fouiller dans la doc, ou dans le forum avec la fonction recherche. Si tu trouve toujours pas, poste sur le forum les gens làs-bas sont vraiment cool si t'es précis dans ce que tu demande.
Pour ta connection, si t'es en ethernet, pas de soucit, tout se fait tout seul en branchant le cable.

Si ubuntu te plait pas, il y a fedora (https://www.fedora-fr.org/ qui est aussi très bien, avec une comunauté tout aussi simpa.

Bone continuation, et surtout ne te décourage pas si quelque chose devient compliqué, il y a toujours une solution.
1
lucasmars

pour l'instant jarrive pas a l'installer car il veu absolument s'installer sur la partition D ( la ou j'ai tout mes fichier) donc hors de question je v essayer de tous les sauvegarder sur un disque dur pis on vera bien

il ne veux pas s'installer sur la partition comme tu le dis
lors de l'installation , il faut choisir partitionnement manuel pour determiner les partitions

si tu choisi le mode assisté ou automatique, c'est normal qu'il cherhe toujours la même partition !
1
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Salut.

Trouver linux 100% ( gratuit )
La plupart des versions sont gratuites et téléchargeables sur le web.
Tu en trouveras aussi dans des revues chez ton marchand de journaux.

Avoir les driver de mon pc pour linux
Le plus important, c'est le driver pour le Wi-Fi si tu as une carte Wi-fi. De cette façon tu peux aller sur Internet et te documenter et récupérer des drivers.

SURTOUT réussir a faire ma connection internet je passe par un routeur alice avec 3 pc connecter dessus
Ton PC est connecté en Ethernet (par câble) ou Wi-Fi ?
--
Sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fonfon54600

mon pc et connecter en ethernet, la je suis en train de lancer l'instal de ubuntu on vera bien se que sa donne j'ai telecharger la doc mais elle ne marche pas ...
un pote ma dis ( enfin il y a 8 ans) que pour faire sa connection reseau cete tout par commande ( par la console ..) étant trés nul en se domaine ... pis une question en passant avec linux on peut avoir live messenger ? emule? office ?et des jeux ??
pour l'instant mon plus gros soucis c les drivers faut que j'arrive a les trouover
( question qui a rien a voir ) peut t'on installer linux sur une Xbox 360 afin de pouvoir avoir une connection internet plutot bureautique, pouvoir lire des dvd encoder en divx tout en gardant biensur la possibiliter de jouer au jeux xbox
merci a tous
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

j'ai telecharger la doc mais elle ne marche pas
Téléchargé la doc ? C'est à dire ?

un pote ma dis ( enfin il y a 8 ans) que pour faire sa connection reseau cete tout par commande ( par la console ..)
Bah non t'inquiète pas, maintenant en Ethernet ça se fait tout seul, rien à configurer ;-)

pis une question en passant avec linux on peut avoir live messenger ? emule? office ?et des jeux ??
Live messenger => équivalent : amsn (tiens, un bon lien)
Emule => équivalent : aMule, mais assez lourd. Il y a aussi gtk-gnutella.
Office => équivalent : OOo (OpenOffice.org)
Des jeux => Ca dépend de ce que tu appelles "jeux". Sous linux, il y a plein de jeux d'arcade, de cartes, des classiques (sudoku, backgamon, échecs...), des jeux éducatifs, des clones (mario kart, super mario...)... Par contre pour des jeux de "gamer" pur comme on trouve sous Windows, il y en a moins. Il y a wolfenstein, nexuiz, et certains jeux Windows fonctionnent avec Wine. Sur le web, tu trouveras plein d'informations à ce sujet.

peut t'on installer linux sur une Xbox 360
Tu trouveras sans doute une réponse sur google (ou un autre moteur de recherche). Je sais que c'est possible avec la PS3, mais avec la XBOX ça m'étonnerait.
--
Sylvain
0
fonfon54600

j'ai trouver la doc la http://doc.ubuntu-fr.org/
pour l'instant jarrive pas a l'installer car il veu absolument s'installer sur la partition D ( la ou j'ai tout mes fichier) donc hors de question je v essayer de tous les sauvegarder sur un disque dur pis on vera bien
( je vous est prevenu je suis un gros boulet lol...)
merci pour ces info "Ssylvainsab" elle me seron precieuse quand j'aurais reussi a l'installer et mettre les driver et la connexion internet je pense ke je v bien galerer lol
si vous connaisser d'autre programme qui me seront utile ( codec, player ...)
bonne soirée a tous
0
fonfon54600

sa y est il est installer ( merci a tous pour votre aide) mai j'ai un gros soucis lol ( encore un mdr) je n'arrive pas a avoir internet
mon cable et bien brancher ( ethernet ) j'ai rentre mon ip fixe , masque sous reseau passerelle ...( sous Vista sa marche nikel...) donc comprend pas du tout
et quand je lance firefox il me dis 2 reponce differente a chaque foi
un coup il me dis impssible d'afficher la page ...
l'autre coup il me dis "this domain has been blocked
( pour l'instant je n'est aucun anti virus firewall d'insatller enfin que moi j'ai installer
si il y en a un sur ubuntu si vous pouver me dire comment autorisé firefox enfin la demarche merci
j'attend vos réponce avec impatience ...
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et si tu mets juste au lieu de rentrer l'ip et la passerelle obtenir une adresse ip auto ?
a+
0
fonfon54600

meme en ip auto sa marche pas
mais je veu l'ip fixe car j'ai des port de deblocker ( pour le jeu, le DL, l'UP ..) enfin voila
0
mamounettes

bonjour
je vien de passer sur linux dur dur !! comment ouvrire mes mail ?
comment instaler un anti virus ?
et comment le retrouver une foi telecharger? merci d'avance pour votre aide
0
fonfon54600

personne pour m'aider avec mon probleme de connexion internert
en ip fixe je voix le routeur je peu communiquer avec donc je comprend pas pk il veut pas ouvrir des page web merci de m'aider
0