Où est passé mon graveur!

anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais plus où est mon graveur! Explication: lorsque j'ai voulu démarrer une gravure l'ordinateur me demande de me connecter à un graveur. Ce qui est étrange! J'ai chercher dans le gestionnaire de périphérique le lecteur DVD RW (E:) 040711_1638 que je ne retrouve plus! qu'est ce qui pourrai provoquer ça? merci
A voir également:

4 réponses

remy76 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Regarde si il apparait dans le bios ?
0
Mick

hello,

ça peut venir de pas mal de chose , graveur defectueux , mal branché ou encore les drivers, ce que tu pourrais faire déja c est télécharger everest qui te donnera des infos sur ton matériel de là tu verras s il te detecte le graveur si tel est le cas essayes de réinstaller les pilotes avec les ref qu' eversest te donne sinon controle tes branchements
0
anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

remy76 & Mick,

Dans gestionnaire de périphérique; carte réseau, il y a triangle jaune avec point d'exclamation pour 6TO4 Adapter et carte microsoft 6to4. Et quand je clic dessus, un message me dit : Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (code 31). Qu'est ce que je dois faire? merci
0
Mick

re

6TO4 Adapter c est apparemment pour ta carte réseau donc le mieux c est que tu télécharges everest :ici Si Everest ne détecte pas le graveur ou le lecteur, cela signifie qu'il n'est pas correctement installé. Si par contre le graveur est détecté , il suffit de récupérer le driver correspondant .

Ou faire comme remy76 disait regarder s' il apparait dans le bios .

bon courage.
0
anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

dans périphérique le lecteur est présent. C'est un hitachi HTS541680J9SA00. Quand je mets un cd, j'entend le moteur se mettre en route et puis plus rien. Pour graver c'est pareil, l'ordinateur me demande de me connecter à un graveur. Il y a à peine deux jours tout fonctionnait bien. Pourtant mon pc est récent, acheté en novembre.
0
Mick > anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour anticonformiste

Sauf erreur de ma part cette ref: hitachi HTS541680J9SA00 ça n est pas ton graveur mais ton disque dur.
0
anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70 > Mick

bonjour,
oui je crois bien car il est intégré dans mon PC. c'est un lecteur DVD RW (E:). Est ce que on peut faire quelque chose, ou bien faut il que je le ramène au service après vente du lieux où je l'ai acheté??
0
Mick > anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

avant tout de chose ,ça serait pas mal d aller voir si le graveur apparait dans le bios et pour accéder au BIOS,

Au démarrage de l' ordinateur, tu peux voir en bas de l' écran, le nom de la touche sur laquelle tu dois appuyer pour avoir accès au BIOS ,cette touche est souvent la touche Suppr ou Del ou parfois même F2.

et si tu n y arrives pas télecharges everest ainsi on pourra voir si le graveur est détecté.
0
anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70 > Mick

Donc j'ai téléchargé everest car je n'ai pas réussi à voir le bios à partir du demarage.
Le périphérique hitachi est présent dans le menu stockage windows !
0
Mick

dans le rapport everest ça devrait se situer dans stockage >disque optique
0

Je suis entrée dedans, ça me donne rien. Le menu est vide!
0

Si Everest ne détecte pas le graveur ou le lecteur, cela signifie qu'il n'est pas correctement installé. Dans ce cas, vérifier que le lecteur ou graveur est correctement branché.

Le pc est neuf
0

Comment puis je faire? C'est un pc portable. Il n'y a pas de branchement que je puisse verifier!
0