Disque D plein

Fermé
carlou - 23 mars 2008 à 00:14
 carlou - 23 mars 2008 à 09:54
Bonsoir,
J'ai un ordi HP sous vista, je suis débutante, j'ai un problème depuis quelques jours mon disque C se vide et le D se rempli, il est rouge. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une explication, et la marche à suivre pour réparer, dans la mesure de mes possibilités, car je ne connait pas encore grand chose. Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
23 mars 2008 à 01:56
Bonsoir,


Quelques questions et quelques remarques :

- Depuis combien de temps utilises-tu cet ordinateur ?

-Qu'est-ce que tu veux dire par "mon disque C se vide et le D se remplit" comment et à quel moment t'en es-tu aperçue ?

-As tu une procédure (planifiée ou non) de sauvegarde des données ? Si elle existe et qu'elle n'est pas planifiée quelqu'un (toi-même ou une autre personne) l'active régulièrement. Si oui, qu'est-ce qui est sauvegardé ? En général "Mes Documents".

- Quelles tailles ont tes disques et à qules taux sont-ils remplis ? (Poste de travail => click droit sur un disque ==> choisir Propriétés)

- Fais-tu régulièrement un "nettoyage des disques" ? même manip que précédemment mais sur la boîte de dialogue tu as une option "Nettoyage de disque". Attention ça peut durer plusieurs (dizaines de) minutes suivant les options en vigueur. NB. En général les options en vigueur pour cette fonction sont plus ou moins complètes pour chacun des 2 disques : Le vidage de la corbeille, la destruction des fichiers temporaires, des fichiers Internet temporaires, des pages Web, éventuellement la compression des fichiers non utilisés, ........ tu peux sélectionner (ou dé-sélectionner) ces options après avoir demandé le nettoyage du disque (qui n'est à ce niveau qu'une estimation de ce qu'il y a à netttoyer), à l'issue de cette demande (et du temps d'attente évoqué plus haut) une boîte de dialogue et un menu déroulant te laisse le choix de retenir ou pas chaque option. A ce stade ce n'est que de l'investigation, rien n'est consommé. Dans un premier temps ne vas pas plus loin, relève simplement les valeurs indiquées pour chaque option en vigueur. A partir de là il sera possible d'intervenir.

-Si tu disposes d'un utilitaire de sauvegarde automatique système (comme c'est vraisemblablement le cas) il est possible qu'un nombres de versions (de sauvegarde) trop important existe. Ce qui aurait pour effet de saturer le disque D. NB. Ces sauvegardes sont automatiques bien que l'on puisse en provoquer ponctuellement.
Si tu sais faire la manip, vas voir le nombre de sauvegardes retenues.

Communique nous déjà, en totalité ou en partie les résultats de ces investigatiions, nous pourront aller plus en avant,
1
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
23 mars 2008 à 00:31
Précise un peu s'il te plait :
Ce que tu fais avec tes disques, à quoi te servent-ils, etc...

@+
0
bonjour et merci de me répondre, ce que fais de mes disques, je ne touche à rien, je m'en suis aperçue tout simplement en regardant la mémoire qu'il me restait, habituellement c'est le disque C qui se rempli si l'on peut dire ainsi et la la mémoire et plus importante qu'auparavant et celle du D et pratiquement pleine et rouge, il y a quelque mois une personne qui bosse chez HP m'avait fait faire une manip (je ne sais plus laquelle) et m'avait dit qu'il ne fallait absolument pas que mon disque D soit rouge, alors que je commencé à peine avec mon ordi. Pas facile de débuter !!!
Merci encore.
0