Bloc alimentation grillé et fusible sauté

Shuriken76 Messages postés 1 Statut Membre -  
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour,

je vien de commander un ordi a monter, c'est mon 1er, et malheur, surement le dernier...

j'ai suivi tous un tuto pour monter le pc, je l'alume et la miracle, il n'affiche rien, mais il et alimenter, c'est deja sa....
je devrait peut etre vous dire les composant installer, alor:

carte mere gigabit
carte graphique geforce 8600 1024mo
intel 2 core 2.2Ghz
4go ram (4x4go)
carte son
dd deja utiliser 160go ide
boitier gladiator avec son bloc alimentation 460w

vu que sa marcher pas, et qu'il y a un switch pour passer de 260 a 110V je crois mon ordi etait eteint alor j'ai switcher
pis la BOOM, gros eclair qui sort de l'alim puis plus d'electriciter dans toute ma chambre et c'est alentour...... OO
j'ai remis les fusible en marche, (avant j'ai reswitcher de 110 a 240V)

......

je ne sais pas quoi fair et je ne sais pas si mes composant son griller et il sont tout neuf bouhou....
je m'en remet a des expert en la matiere pour m'eclairer sur mon probleme et me dire si une solution existe??

merci!
A voir également:

12 réponses

Alain86p Messages postés 178 Statut Membre 12

malheureusement pour toi je crois bien que tu as flashé l'alim :((
1
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

il faut jamais switcher entre 2 tensions sur une alim si celle ci est allumé
0
Shuriken76

l'ordi n'eatit pas alumé c'etait juste rester brancher en faite.
donc vous me dite que l'alim a flasher? sa veut dire grillé non? les autre composant on t-il pris un coup?
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

'soir

c'est quoi, pour toi, un switch 110V / 220V .... un jeu de hasard ?

Si tu as un secteur en 220V, tu le positionnes en 220, si tu es en 110V, tu le positionnes en 110

Si tu le positionnes en 110 et que tu le branches sur une prise en 220, normal qu'il te pète à la figure ...

Au mieux, il n'y a que le fusible qui a sauté.
Normalement c'est ton alim. qui a sauté.
Au pire, tu peux changer ton PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je sais pas il faudrait tester les autres composants sur un autre ordi
0
Shuriken76

changer l'ordi? tu plesente je vien de l'acheter. bref, une alimentation plus puisante serait le mieu non ? car avec celle que j'avais l'electriciter circuler mais il y avait pas d'affichage, a quoi peut etre du se probleme svp?
0

Désolé, mais si tu as mis ton alim calibrée pour 110V sur le 220V, ya forcément du dégat ...
0

je dis pas qu'il faut changer l'ordi mais tester tout les composants sur un autre pc pour savoir lequel marche et marche pas pour ensuite savoir s'il faut racheter des pièces mais en aucun cas je t'ai di de changer d'ordi
0
Shuriken76

j'ai vu sur des site que pour une geforce 8800gt il fallait au moin 500w en alim. si c'est bien vrai es que c'est pour sa que mon ecran afficher rien? car mon alim etait max 460w
0
Shuriken76

une carte graphique 8600gt escuser moi
0

ca peut , mais il faudrait quand même tester les composants pour s s'assurer que ceux ci fonctionne bien
0
Shuriken76

oula, j'espere qu'il vont bien au prix qu'il m'ont couter. me demande si la garantie marcherais la. m'enfin ma maison avait perdu la boule quand j'ai switcher 220 a 110V j'espere que sa a proteger le tout...... sauf alim bien sur....
bref je vous redirais sa et merci encore
0

à savoir

- La plupart des alims de PC n'ont plus d'inter Marche/Arret. Alors quand tu veux switcher, il faut d'abord débrancher la prise.
- En switchant 110/220 et aprés avoir fait tout sauter, tu peux être sûr que au moins ton alim. est HS
- Garantie .. n'y compte pas trop. La garantie ne marche que pour un défaut du constructeur et non tes erreurs de manip. Tu me montres une alim grillée, rien qu'à la regarder, je sais si le problème vient du matériel ou de l'utilisateur.

0

normalement la garantie peut marcher mais ça dépend des vendeurs
0