Partitionner les disques linux.

1ternet -  
 nabot -
Bonjour.

Je suis en train d'installer Red Hat Linux version 8 (la version supporté par mon serveur, un Proliant ML350 G3) et je suis déjà en train de bloqué sur une étape, celle du partitionnement des disques.

Donc mes deux disque (1 de 18 Gb en 1ère position et l'autre de 36 Gb en 2ème position gérer les deux par un controlleur SCSI).

Quand je fais une partition automatique, il prend 100 Mb pour le boot et laisse plus de 17 gb free pour ensuite prendre tout le reste sur mon second disque.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire un bon partitionnement manuel, sachant que se serveur va servir de serveur web avec Apache (bien sur) et PHP+MySQL.

Je suis très à cheval sur les détails, donc si quelqu'un pourrait me fournir soit un bon lien soit une bonne explication se serait très gentil, car j'ai vraiment envie de bien démarrer (avec un bon partitionnement) pour ensuite si possible rajouter des disque.

Merci d'avance et bonne année.
A voir également:

3 réponses

nabot
 
boot 16mo
swap = ram
/opt 8-64go selon tes applis commerciales
/usr 8-16go
/tmp 1go
/var 1-4go selon usage
/ 1-2go
/root 1go maxi
/usr/apache/www 512Mo -1Go selon nombre et taille des site à gerer
/usr/mysql 1-8Go selon la taille estimée maximale de la base
/home tout le reste
0
1ternet
 
Merci bien et bonne année.
0
nabot
 
au fait j'ai oublie mais
selon la vitesse de tes disques place la swap sur le plus rapide ainsi que les partitions les plus utilises dans ton cas
/var
swap
/usr/apache/www
/usr/mysql
0