Plus de son

roule -  
 supragore -
quelqu'un peut me dire ou je peut trouver le driver pour roland mpu 401?? je vous remercie

7 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Roland MPU 401 est le driver norme par défaut pour le haut-parleur interne, ce paramètre est intégré à n'importe quel driver de carte son. As tu correctement branché le haut-parleur interne, et installé correctement ta carte son.
0
roule

en fait j'ai formaté mon pc. J'ai d'abord eu du mal avec ma carte graphique mais grace a votre forum g réussi à installer le driver. Donc pour ma carte son je n'ai pas touché aux branchements.
J'ai essayé de télécharger le driver sur soundcards-drivers.com mais ca ne marche pas...
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bon on va faire simple,
Ta carte son est-elle intégrée à ta carte mère ? si oui, marque et modèle de la CM.
Sinon, référence de ta carte son (Soundblaster, Yamaha, Voyetra, Tian, ESS, etc...) et modèle, SVP.
0
roule

c'est bon je te remercie mais j'ai trouvé la solution
Grace à aida j'ai vu que ma carte son est une C-media alors j'ai téléchargé le pilote qu'il me fallait et tout marche.
Merci quand même.
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supragore

moi aussi g le meme pb et en + la carte son est intégrée a la carte mere qui est une matsonic

pourrait tu me repondre stp
merci d'avance
0
roule

oula! c'est que moi je ne suis pas très doué en informatique mais je vais essayer de t'aider...Voila comment j'ai fait:

1) il faudrait que tu connaisse le modéle de ta carte son. Pour cela, telecharge le logiciel AIDA32 (c'est gratuit) et ca te permettra de connaitre les references de ta carte son. Voila le lien :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

2)Ensuite lance ce logiciel et regarde dans la rubrique son.Normalement tu auras toutes les references de ta carte. Je sais plus trop où c'est parceque pour le moment je ne suis pas chez moi et je peut pas regarder...

3)Si tu as réussi à trouver ces references, suit ce lien :
http://www.soundcard-drivers.com/
Sur cette page, choisi la marque de ta carte et ensuite cherche le driver correspondant à ton modèle et à ton systeme d'exploitation.

Normalement ca devrait marcher (en tout cas pour moi c'était la bonne methode), mais bon j'y connais pas grand chose en informatique...
Si j'ai pas été assez clair ou si ca ne marche pas, previens moi. Tient moi au courant si ca a marche. Bon courage A +
0
supragore

merci beaucoup...je vais essayer ca
0