Ordinateur lent

manolo55 -  
 Fuji -
Bonjour,
Je posséde windoz xp et depuis quelque temps, malgré l'avoir nettoyé ,defragmenté, il reste long a chercher ce que je demande.Souvent, une page noir avec des scripts apparaissent (lettres)avant de démarrer.Pourriez vous me conseiller SVP ? merci à vous tous.

4 réponses

Ali3n'S Messages postés 41 Statut Membre 2

Un scan de virus et trojan à été fait ?
0
BEBEL38 Messages postés 319 Statut Membre 8

Depuis combien de temps tu as ce problème ? est il survenu après l'instal d'un program ?
As tu un anti-virus si oui fait un scan
combien dipose tu de mémoire ?
0
nico

salut

est ce que la case "autoriser l'indexation des fichiers..." est bien cochée, quant tu fait un clic

droit sur ton disque dur, et "propriété" ?

pour avoir des bon plans pour optimiser ton pc essaye ici http://foxspm.ifrance.com

-pour ton ecran noir je te conseil de faire un check disque
0
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

MDR, désolé de rigoler mais c'est la première fois que je lis ca.

"une page noir avec des scripts apparaissent (lettres)avant de démarrer." --> Ca c'est sur tous les pc. Ca s'appelle le POST. C'est le chargement qui se fait avant l'OS. En gros le pc ne fait que "lire" un OS, il ne boot pas vraiment dessus.

D'abord il boot de lui-meme, la preuve est que tu peux aller dans le BIOS sans avoir installer d'OS. Et la seconde preuve est qu'il boot lorsque tu dois installer un OS, quel qu'il soit.

La lenteur dépend de :

- CPU : Central Processing Unit -> Processeur.
- Ram : Random Access Memory -> Mémoire Vive.
- Rom (et la facon dont elle est gérée) -> Read Only Memory -> Mémoire "Morte", les disques durs.
- GPU : Graphic Processing Unit -> Carte Graphique.
- Carte mère

- Cookies, virus, spam, etc
0
Fuji

je suis d'accord avec tenza zangetsu
0