PC ne se lance plus

Druss Messages postés 42 Statut Membre -  
LoLau Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour, après avoir éteint mon pc normalement, je l'ai rallumé un message m'a indiqué que le pc devait faire une vérification de disque puis, un autre message m'a annoncé qu'il y avait un problème sur un disque dur et en dessous il été marqué "push a key to restart". Après j'ai dû éteindre le pc avec le bouton d'alimentation et en le rallumant une nouvelle fois, il m'a indiqué ceci :

" Broadcom UNDI PXE-2.1 v8.2.6
Copyright (C) 2000-2005 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM.
Operating system not found

-"

Et à chaque fois, ce même message apparaît d'où, impossible d'allumer le pc.

( Je précise que le problème est sur le pc de mon frère, je post pour lui. Donc j'ai écris mes explications d'après ce qu'il m'a dit.)

Voilà, merci beaucoup à celui ou celle qui pourra m'aider !
A voir également:

3 réponses

Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

Operating system not found ---> Ca veut dire ce que ca veut dire. Système d'exploitation non trouvé. Donc, soit ton pc boot sur un HDD où il n'y a pas d'OS, soit ton OS est corrompu et il faut formater et réinstaller.
0
LoLau Messages postés 44 Statut Membre 1

Bonjour,
j'ai eu un pb sensiblement équivalent sur le PC de mon fils, je me suis dépanner en faisant un CD XP bootable.
La manip est indiquée sur ce site : http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/cd_console.html

Bon courage

Loïc
0
Druss Messages postés 42 Statut Membre 24

Merci à vous deux !

Mon frère n'a jamais créé de disquettes pour son ordi, et nous n'avons pas le CD Windows XP (du moins je ne pense pas). Puis-je faire des disquettes à partir d'un autre ordinateur ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance !

Druss.
0
LoLau Messages postés 44 Statut Membre 1

Salut,

sur le lien que je t'ai donné, tu as tous les éléments à télécharger pour créer ton CD de boot XP sur le lien "créer un CD bootable"

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/console_de_recuperation.html

NB : tu peux utiliser 7zip au lieu de winrar

Loïc
0