Erreur avec windows xp

tchoupi -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec mon ordinateur j'ai windows xp et celui ci se bloque et m'affiche un ecran bleu avc l'erreur 0x0000007A pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 830

Redémarre en faisant F8 puis mode sans échec...Administrateur

Démarrer/exécuter/tape CMD puis à la suite tape CHKDSK /r

Accepte le scandisk au prochain démarrage.(processus en cours)

Au redémarrage laisse ton PC défiler les pourcentages (c'est long+ de 20 minutes)

1
beru002 Messages postés 512 Statut Membre 27

infos: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/130801
à part appeler le constructeur, je pense qu'une réinstall de windows sans formatage serait la bienvenue... en tout cas, moi, j'essayerais ça pour voir ce que ça donne...
j'espère t'aider un peu, en attendant que quelqu'un de plus sûr prenne le relais!!!
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 830

Bonjour

Un &cran bleu t'ammène toujours
à un problème matériel.(carte mère--vidéo--mémoire.....)

Les bips du bios peut t'aider dans ta recherche.

0
tchoupi

merci pour vos reponses. Il n'y a pas de bip. mon probleme est survenu après un nettoyage de disque ça peut venir de la ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beru002 Messages postés 512 Statut Membre 27

moi, le dernière fois qu'il n'y avait pas de bip, c'était le processeur qui avait cramé...
0
tchoupi

oui mais moi mon pc s'allume normalement il se bloque au bout d'une heure des fois je le rallume et de temps en temps il me le fait toutes les 5minutes mais parfois c'est une heure.
0
tchoupi

je tape "CMD CHKDSK /r" comme ça dans la fenetre qui s'ouvre ?
0

Cmd...Valide
CHKDSK /r...Valide
0
tchoupi

il est en train de le faire je vous informe dès que c'est terminé
0
tchoupi

voila il vient de terminer que dois je faire maintenant ?
attendre de voir s'il beug encore ?
0
tchoupi

j'ai rallumé il est resté 10mn puis pareil ecran bleu
0

Comme j'ai dis que l'écran bleu indique un problème matériel.
et qu'il plante entre 5 mn et 1 heure.

le problème pourrais venir du refroidissement du processeur et donc du ventilateur.

N'a-t-il pas quelque raté ou est il pas trop enpoussiéré.

0