Pb Disque dur externe Lacie

e_halima Messages postés 16 Statut Membre -  
 Thierry -
Bonjour,

voila, j'ai un disque dur externe Lacie (Marque Seagate Barracuda 7200.10 320 Gbytes)

j'ai enlevé (ou plutot une personne plus experiementé me l'a fait) le boitier pour le monter en interne sur mon pc, j'ai installé le systeme d'exploitation Windows XP pro, et tout fonctionnait correctement,

la semaine derniere je l'ai formaté afin de reinstaller a nouveau le systeme d'exploitation, mais la probleme, apres formatage avec windows xp il me partitionne le disque dur en 6 partitions differentes et le total de ces partitions n'atteint meme pas la moitié de la capacité du disque dur,
j'ai essayer de supprimer ces partitions mais pas possible,
et lorsque je choisi l'une de ces partitions pour installer le systeme d'eploitation, pas possible y'a toujours un message disant qu'il y a un fichier qui manque, (j'ai meme essayer d'installer windows 98, et windows 2000 pro mais rien a faire, toujours le meme probleme, l'installation n'arrive pas a terme, il manque toujours un fichier)

je precise j'ai essayé de reinstaller le systeme d'exploitation en fesant booter le pc directement sur le lecteur de dvd, mais ca veut pas fonctionner (alors qu'avant cela fonctionnait correctement), j'ai donc du utiliser la veille methode avec les disquettes ( oui oui LES disquetteS parceque y'en a 6 pour windows xp) de demarrage

une derniere chose lorsque je remet le disque dur dans son boitier pour le brancher en externe sur mon pc apres formatage (poste de travail, clic droit sur le disque D , formatage) je retrouve mes 320 go

ca fait une semaine que je recherche d'ou viens le probleme, mais j'ai pas trouvé,
pourriez vous donc m'aider a resoudre mon probleme,

je vous en remercie d'avance

e_halima
A voir également:

3 réponses

Thierry

Ah! ça doit etre une sacres merde ce qui t'arrive, mais je suis de tout coeur avec toi, courage halima.
0
e_halima Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour Thierry,

merci de ton message

oui en effet c'est une sacrée merde qui m'arrive !!!
mais merci pr tes encouragements

e_halima
0
Thierry

A 4 pattes Lacie!!, oui c'est en parlant ainsie a ton disque dur qu'il remarchera crois moi, mdr
0
e_halima Messages postés 16 Statut Membre

Thierry,

j'ai suivi ton conseil,

j'ai pris un ton ferme et j'ai dis a mon disque dur "A 4 pattes Lacie !!!"

mais rien a faire, ca marche toujours po,

e_halima
0
Thierry

Ma chere reine*,
depuis que je sais que votre disque dur ne marche plus, je suis très angoissé je ne dors plus je ne mange plus cela me travaille énormément. Je vous prie de m'informer de l'évolution de "lacie" afin de gerer mon stress quotidien a l'egart de votre gros plobleme.
Je vous prie de recevoir mes sincères salutation.
Thierry
0