Pc ko recuperer donnée dd

Résolu/Fermé
mejdan - 22 mars 2008 à 09:47
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mars 2008 à 13:03
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question.
mon pc portable sous xp est ko et je souhaite recuperer des fichiers et des dossiers le dd étant intacts et je souhaite savoir si il etait possible d'en faire un dd externe via un boitier et si oui es ce que le dd externe serait reconnue sur un mac ibook .
merci pour toute aide qui me seras apporté.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
22 mars 2008 à 11:25
bonjour,

il est tout a fait faisable de demonter puis placer le disque d'un portable dans un boitier externe, il faut en chosir un au format 2,5 pouces, il convient avant de verifier quel est le type de connexion de ton disque (IDE ou SATA) pour chosir le boitier

pour la lecture sur mac, j'ignore si cela fonctionne, il faut ldeja savoir si tes partitions étaient en fat32 ou en NTFS

cdt
0
merci jee pee pour ta reponse , par contre si tu sait si tout de meme je pourais ensuite recuperer les donner du dd , enfait ce qui me titille c est le fait qu il y est deja un os (xp en l occurence) donc si je le branche en dd externe sur un autre pc n y auras t il pas de conflit entre les deux os meme si c est xp et xp j espere m etre fait comprendre et encore merci de ta reponse qui as etait plus rapide que je ne penser
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225 > mejdan
22 mars 2008 à 13:03
pas de problème pour le brancher sur un autre pc, le disque sera visible et ton pc ne se souciera pas de l'os deja existant, surtout si tu branches le disque externe après avoir démarré
0