Signification indice performance vista

sifran -  
Terrail Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir coment interpretgyues
mercir l'indice performance de vista , pouriez vous me l'expliquer en donnant des exemples de vos ( ou d'autres ) configs
merci
A voir également:

3 réponses

Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92

Bonjour sifran,

Faut pas se prendre la tête avec ce genre d'indice. Moi j'ai 3,2. Bon... ça m'a l'air correct. Clique sur la première ligne bleue en dessous de l'indice, tu as une fenêtre qui s'ouvre, et là tout est expliqué. Note: ce n'est pas une moyenne, c'est l'indice le plus bas des "sous scores".

Bonne lecture.
0
sifran

Merci terail , je me prend pas vraiment la tete , mais j'aurai par curiosité avoir eu des points de comparaison
merci
0
pierro74 Messages postés 1 Statut Membre

j'ai 9.9 de performance
0
renault19 Messages postés 21 Statut Membre 2

slt,j'ai le jeu ghost recon 2,pour fonctionner il lui faut un indice de 4,le mien ne fait que 3,4 ?
0
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92 > renault19 Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour,

Etonnant...!

"J'ai vu certaines personnes affirmer que certains jeux ou applications (plus vraisemblablement surtout les jeux) pourraient s'appuyer sur l'indice, et refuser de fonctionner voir même s'installer sur un PC n'ayant pas une note minimale.
D'un côté c'est relativement abhérrant, surtout qu'en général les configurations minimales recommandées par les éditeurs de jeux sont vraiment très ... minimales justement. Et quand on voit la facilité qu'il est d'avoir un PC disposant d'un indice relativement élevé, ça équivaut à donner une carte à colorier en guise de récompense à un ingénieur qui réussirait une addition à deux chiffres. Donc il y a fort à parier que ce système sera très peu exploité sauf dans un cas précis qui découle de la façon de déterminer l'indice.
Nous avons vu que l'indice est composé de paliers, en particulier le palier du 2.0 qui indique un support de DirectX 9, le minimum pour permettre d'activer l'interface Aero. De fait il ne faut pas faire long pour comprendre qu'un jeu qui refuserait de s'installer sur un PC n'ayant pas au moins 2.0, ne le fait pas à cause de l'indice trop faible, mais à cause du non support de DirectX 9 par la carte (si tant est que cela puisse encore arriver de nos jours, en-dehors des chips grahiques intégrés). Mais qu'on se le dise, si le jeu réclame DirectX 9 au minimum (c'est à dire un peu tous les jeux récents) il le fera aussi avec Windows XP, et donc il ne fonctionnera pas non plus sur ce dernier. On se rend bien compte que ce n'est pas l'indice qui est détérminant mais les capacités du matériel, capacités dont sont extrapolées l'indice, CQFD."

La totalité de l'article sur l'indice de performance se trouve ici: http://le-poilu.whykywa.com/index.php?post/2007/07/10/Vista-%3A-un-indice-qui-peut-mettre-sur-de-mauvaises-pistes

A part l'indice, n'y aurait-il pas la configuraton minimale conseillée pour ce jeu?

Je te conseille ceci: Crée un point de restauration et ensuite essaye d'installer le jeu. Vois s'il s'installe et s'il fonctionne correctement.

Dans le cas contraire, désinstalle d'abord le jeu, et ensuite restaure.

Tu peux alors essayer de "gonfler" ton indice de performance (astuce ici: http://www.hotline-pc.org/vista/indice-des-performances.html ). Et vois alors si ça fonctionne mieux.

Mais n'oublie pas: avant tout "bidouillage", crée toi un point de restauration. J'insiste la-dessus parce que j'en vois trop qui galèrent pour rien, pour n'avoir pas fait ce geste simple et élémentaire.

A+

Terrail
0