Instal windows xp

mider5 -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais remplacer VISTA basique par XP. Merci de bien vouloir m'aider dans la procédure sachant que mon PC de marque ACER type M1100 me répond qu'une version plus récente existe et refuse l'installation de XP.
Merci
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

formate la partition ou est installe vista , et installe winxp dessus (c'est propose au debut de l'instal d'xp)
avant , oublie pas de graver les Cd de restauration de vista au cas ou tu veuille le reinstaller
0
mider5

Utilisateur commun, j'aimerais une explication plus simple pour mes compétences.
merci
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, le mieux est de partitionner votre disque et de mettre Xp sur l'une des partitions et de laisser vista sur l'autre

le pb de Xp sur votre ordi c'est que le matériel est prévu pour vista et pas pour Xp d'où grosses difficultés
0
mider5

trop de problème avec vista, je désire le retirer
merci
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > mider5

vous démarrez votre ordi en mettant votre cd XP dans le lecteur et en bootant sur le CD-rom (touche F12 le plus souvent)
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur

demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

Windows XP lance l'installation.

1 : Clique sur Installer Windows

il vas trouver la partition ou est installe vista et te demmander si tu veux le suprimer en installant winxp par dessus , tu repond oui
apres il vas te proposer comment tu veux formater (choisis formatage rapide en gardant le systeme de fichiers)

et apres l'instal ce lance
0
mider5

merci, je vais essayer
je vous dirais si cela a marcher
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > mider5

attention êtes vous certains de trouver les drivers pour XP!!!!
0