Comment desinstaller windows xp

kotti -  
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour,
comment pourrais -je désinstaller windows xp de mon ordi sans effacer mes fichiers
A voir également:

5 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

Mettre tes fichiers un DVD/CD, un disque dur externe, clé USB, se créer une partition pour tes données.
0
W!nd[O]wS Messages postés 3 Statut Membre

tu peux creé une autre partition pour mettre votre fichiers puis désinstalle votre Xp et install tous ce que vous voulez
0
kotti

cé a dire crée une partition ,que doit faire et en plus ou faut -il aller pour désinstaller mon windows ,j'ai essayé plein de choses sans résultat je rame , aider moi avec des détails s'il vous plait
0
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289 > kotti

Dedans Windows, tu as un gestionnaire de disque dur.

Démarer->Exécuter->diskmgmt.msc

Clic droit sur ton lecteur en bas en image et aller dans Réduire le volume.

Ensuite, tu entreras l'espace désiré dans la case. Ceci te réduira l'Espace de ton disque dur qui contient Windows. Ensuite, tu n'as qu'à ajouté une partition sur la partie qui va être inutilisé. Tu pourras alors mettre tes données dedans et ensuite mettre ton CD de Windows. Lorsqu'il te demandera de formater, tu n'auras qu'à formater la partition avec Windows et alors, ta partition avec tes données ne sera pas touché.
0
kotti

que veut dire partition dans votre jargon,que doit rajouter dans l'espace ,désolé mais je suis pas très forte
0
kotti

je ne trouve pas le lecteur en bas d'image ça ressemble a quoi comme image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kotti

es ce que quelqu'un peut me répondre ,particulièrement ericleclerc
0
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

https://www.ldlc.com/

Tu dois avoir quelque chose du genre sur ton écran.

Dans l'image, chaque carré en bas à côté de disque 0 et disque 1 est une partition. En haut, dans la liste, tu vois les lecteurs du disque dur, il est aussi écrit partition, c'est pourquoi on appelle cela partition. Toi, tu dois avoir qu'un C: sous le disque 0. Celle est qui faut réduire. Tu peux le faire en cliquant (droit) sur la bande en bas ou encore sur le texte en haut.
0