Transformation d'un fichier en repertoire...
francky
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous Linux et un de mes fichiers (au sens linux) "Rep" semble avoir subi une transformation...
En fait "Rep" est a l'origine un repertoire mais il a desormais le type fichier simple.
En clair, je voudrais transformer
Rep -rwxr--r---
en
Rep drwxr--r---
et ainsi retrouver le contenu du repertoire !
(d'ailleurs qd je fais un "more Rep", je vois le contenu du repertoire en textuel...)
Quelqu'un connait il la commande a appliquer ?
Merci d'avance.
Franck
Je suis sous Linux et un de mes fichiers (au sens linux) "Rep" semble avoir subi une transformation...
En fait "Rep" est a l'origine un repertoire mais il a desormais le type fichier simple.
En clair, je voudrais transformer
Rep -rwxr--r---
en
Rep drwxr--r---
et ainsi retrouver le contenu du repertoire !
(d'ailleurs qd je fais un "more Rep", je vois le contenu du repertoire en textuel...)
Quelqu'un connait il la commande a appliquer ?
Merci d'avance.
Franck
A voir également:
- Transformation d'un fichier en repertoire...
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
En tapant "file Rep", je me suis apercu que c'etait un fichier tar et non un repertoire !
tout va bien.
Donc merci pour cette commande ! (et quelle rapidité)
tout va bien.
Donc merci pour cette commande ! (et quelle rapidité)
Salut,
je me suis apercu que c'etait un fichier tar
Comme quoi tu dois retenir 2 choses
1. l'utilisation de la commande file
2. même si l'extension n'est pas nécessaire sous Linux, son utilisation peut te permettre de savoir ce que as comme fichier (par exemple, par convention pour les archives tar on utilise .tar, pour les fichiers tar compressés avec gzip on utilise .tar.gz ou .tgz, pour les fichiers tar compressés avec bzip2 on utilise .tar.bz2 ou .tbz2, etc.)
je me suis apercu que c'etait un fichier tar
Comme quoi tu dois retenir 2 choses
1. l'utilisation de la commande file
2. même si l'extension n'est pas nécessaire sous Linux, son utilisation peut te permettre de savoir ce que as comme fichier (par exemple, par convention pour les archives tar on utilise .tar, pour les fichiers tar compressés avec gzip on utilise .tar.gz ou .tgz, pour les fichiers tar compressés avec bzip2 on utilise .tar.bz2 ou .tbz2, etc.)